bienfaits aquajogging
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Profitez des bienfaits de l’aquajogging

Dans une vie toujours plus stressante, faire du sport est un excellent moyen de se détendre tout en brûlant des calories. Seulement voilà, les sports qui apportent les plus grandes bénéfices pour votre santé s’avèrent souvent aussi être ceux qui sont potentiellement les plus traumatisants pour votre organisme. Choix Cornélien donc… sauf si vous optez pour une des disciplines qui a pensé à tout. Parmi elles, une de ces disciplines aux nombreux bienfaits, c’est l’aquajogging.

Les nombreux effets positifs de l’aquajogging

Nous l’évoquions en amont donc et de nombreuses personnes l’ont bien compris, le fait d’effectuer du sport dans l’eau rend ce dernier moins traumatisant pour le corps. Ainsi, la course dans l’eau n’est pas la seule discipline a avoir vu le jour et si cela requiert plus de matériel, une discipline comme l’aquarunning (course également mais à l’aide d’un tapis) ou une autre encore comme l’aquabiking seront elles aussi tout à fait bienfaitrices pour votre santé.

Mais restons pour l’heure sur l’aquajogging que vous pourrez pratiquer à partir du moment où vous avez la surface aquatique qui s’y prête. Pour toutes celles et ceux qui ne visualisent pas précisément ce que cela donne, l’aquajogging se pratique en étant immergé avec de l’eau jusqu’au cou et en simulant le mouvement d’une course à pied.

Pour votre santé, les bienfaits de l’aquajogging sont nombreux. Comme pour la course à pied traditionnelle, courir dans l’eau est bon pour le cœur et en l’occurrence c’est même encore meilleur dans la mesure où l’eau va refroidir votre température corporelle. Ensuite, grâce à l’action combinée des mouvements et de l’eau, il s’agit aussi d’une discipline idéale pour lutter contre la sensation de jambes lourdes et contre la cellulite. Enfin, comme toute activité sportive, l’aquajogging sera un bon moyen de perdre du poids et le fait de devoir effectuer des mouvements avec la résistance de l’eau vous aidera aussi à sculpter votre silhouette en travaillant  votre ceinture abdominale en même temps que les muscles des jambes, comme pour la course à pied traditionnelle et davantage ceux des bras pour vous maintenir la tête hors de l’eau. En bref, un sport très complet et bon pour la santé que vous apprécierez de pouvoir pratiquer pour alterner avec la natation !

Course dans l’eau : multipliez les séances dans votre bassin

Vous l’avez compris, l’aquajogging apporte beaucoup sans demander rien d’autre qu’un bassin suffisamment profond. Bien sûr, l’activité aurait encore plus de bénéfices sur votre santé en étant pratiquée en eau de mer, mais c’est un luxe que tout le monde ne peut guère se payer et qui ne s’adresse en plein hiver dans beaucoup de régions de l’Hexagone qu’aux plus courageux.

De fait, si vous en avez la possibilité, un bassin de piscine suffisamment profond vous permettra de pratiquer cette activité toute l’année et de vous maintenir en forme tout en éloignant les risques cardiovasculaires.

SHARE THIS


Leave a Reply