abri patio bois
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Concevoir un abri patio bois

Vous avez besoin d’un abri en bois où vous voulez profiter de l’extérieur ? Optez pour l’abri patio bois ! Pour un extérieur de charme, choisissez un abri adapté. Nous vous expliquons quelle est la différence avec les autres abris disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un abri patio bois ?

Un abri patio bois est une structure à poser sur une terrasse ou dans son jardin avec comme principal aspect : l’ouverture de chaque côté. Idéal pour protéger sa terrasse et mettre son salon de jardin. Un abri patio bois donne un côté chaleureux à l’extérieur et à la maison. On l’utilise aussi contre la pluie par exemple. Il peut être accolé à la devanture de la maison. On l’utilise également comme lieu de réception en petit comité. On peut le décorer comme on le souhaite en changeant chaque année puisque le bois suit avec la plupart des coloris. On peut agencer son salon de jardin avec des plantes et des bougies.

Quelles sont les différences avec les autres abris ?

A la différence des autres abris, un abri patio bois est ouvert. On peut ajouter un volet roulant pour les patios en aluminium mais pas pour les patios en bois.

On vous liste tous les abris qui existent déjà :

  • Véranda, pièce supplémentaire dans la maison complètement vitrée.
  • Pergola, construction dans le jardin qui peut être accolée à la maison et des volets roulants peuvent être installés.
  • Abri spa permet d’abriter le spa pour se protéger des intempéries.
  • Abri de jardin, petite construction dans le jardin qui permet d’entreposer son matériel d’entretien de l’extérieur.
  • Abri de piscine, il en existe plusieurs types pour nager en toutes saisons.

Un abri patio bois est la nouvelle tendance pour l’extérieur qui permet d’avoir une terrasse et un abri en bois.

Comment est construit un abri patio bois ?

Un abri patio bois peut être construit après la construction d’une maison. On choisit d’abord quel type de bois et le coloris avant tout procédé de construction. La base d’un abri patio bois est la surface au sol (par exemple une terrasse en bois). Les poteaux en bois consolident la structure supérieure. Le toit peut être à moitié ouvert pour laisser filtrer la lumière d’un côté. On peut ajouter des rideaux autour de l’abri pour donner une touche d’esthétisme à l’extérieur. Installer un salon de jardin est la solution la plus utilisée pour un abri patio bois pour accueillir des invités ou se détendre.

 

Il n’y a plus qu’à faire votre choix entre les différents abris. Préférez une harmonie des matériaux et des coloris avec votre maison. C’est bientôt l’été, concevez votre abri pour en profiter. C’est une structure à part qui permet de s’évader un moment de sa maison. Lire est également agréable sous un abri patio bois. Profitez de votre extérieur pour passer des moments agréables.

SHARE THIS


Leave a Reply