carport plus garage
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Carport plus garage

Chez Piscine et Abris Design nous le savons bien, tous les aménagements extérieurs que vous pouvez apporter à votre domicile posent des questions communes en matière de façon de faire ou encore d’assurance par exemple, mais viennent ensuite les questions propres à l’aménagement en lui-même. Aujourd’hui, nous allons aborder un de ces types d’installation, dont nous avons déjà parlé, mais en évoquant un autre point, et cette interrogation que vous vous posez peut-être : est-ce intéressant d’avoir un carport quand on a déjà un garage ? Voyons ensemble les inconvénients (ou plutôt l’inconvénient) et les avantages dans cette optique.

Quel est l’inconvénient d’avoir un carport en plus d’un garage ?

Le seul inconvénient que nous puissions voir au fait d’avoir un carport alors que vous avez déjà un garage réside dans le fait qu’en installant ce carport, ce dernier va occuper une place qui ne pourra de fait pas être exploitée pour une installation d’un autre type. Si dans une majorité de situations le lieu où vous envisageriez d’investir dans un carport est de toute façon un lieu dans lequel vous n’envisageriez pas d’y mettre un autre équipement comme une piscine par exemple, il pourrait y avoir des cas de figure, où ce dernier prendrait la place d’un autre équipement ou aménagement qui aurait lui aussi son côté pratique. À dire vrai, c’est le seul inconvénient que nous voyons pour l’heure, surtout quand on sait que de nos jours il est possible de s’équiper avec un carport pour voiture pas cher.

Quels sont les avantages d’avoir un carport en plus d’un garage ?

Si nous n’avons envisagé qu’un inconvénient, il y a en revanche plusieurs avantages à vous équiper avec le couple carport plus garage. Déjà si vous avez deux véhicules (en admettant que votre garage soit un garage pour un véhicule), cela permettra de protéger le deuxième véhicule des intempéries bien mieux que si vous n’avez pas de carport. Ensuite, cela peut être un bon moyen de protéger un véhicule tout en utilisant votre garage à d’autres fins : amélioration de la capacité de stockage, pièce à vivre supplémentaire. Cela peut aussi, plus avantageusement peut-être, être l’inverse, à savoir utiliser votre garage pour votre véhicule et utiliser votre carport pour protéger des choses que vous préférez laisser à l’extérieur.

Le carport peut aussi être un bon moyen de protéger votre véhicule en journée si l’accès au garage n’est pas évident et que votre métier ou votre mode de vie vous amène à avoir des déplacements très fréquents. Enfin, le carport sera très apprécié de vos convives quand vous les recevrez pour que ces derniers puissent mettre leur voiture à l’abri quand ils viennent vous voir. En conclusion, si la configuration des lieux vous le permet, il y aura surtout beaucoup d’avantages à vous équiper d’un carport en plus du garage.

SHARE THIS


Leave a Reply