photos sous l'eau
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment faire des photos sous l’eau ?

Si vous avez une piscine dans laquelle vous et votre famille aimez passer du temps, vous allez immanquablement être tenté(e) à un moment donné de faire des photos de vous dans la piscine, voire de faire des photos sous l’eau. Il faut bien reconnaître que la photo est encore de nos jours le moyen idéal d’immortaliser un moment ou des moments de vie sympathiques. Seulement il faut bien avouer qu’en milieu aquatique, l’eau crée des contraintes que l’on n’a pas en faisant de la photographie d’habitude. Nous allons voir dans cet article comment faire des photos sous l’eau pour immortaliser vos plus beaux exploits de défis à faire dans une piscine, vos meilleurs chronomètres en natation, vos plus beaux moments en famille…

Comment réussir des photos sous l’eau : le matériel

Même si certains smartphones récents précisent qu’ils sont water-proof, avez-vous vraiment envie d’en faire l’expérience ? Si vous faites partie de ces personnes qui tiennent à leur smartphone, peut-être que vous n’aurez peut-être pas envie de vous fier aux informations du constructeur sur ce point. Que vous soyez dans ce cas de figure ou que vous ayez un smartphone qui n’est pas capable d’aller sous l’eau, vous pourrez si vous avez un smartphone relativement répandu l’équiper d’une coque étanche. Avec les coques ou étuis étanches, vous pourrez prendre des photos sous l’eau sans crainte avec votre téléphone portable. Autre possibilité qui s’offre à vous si vous voulez un rendu d’une qualité irréprochable, la GoPro. La célèbre caméra d’action, vous permettra de filmer sous l’eau et d’obtenir un excellent rendu.

Comment réussir des photos sous l’eau : la technique

Vous avez le matériel ? Parfait, maintenant comment réussir ses photos sous l’eau ? Au même titre que pour les photos à l’air libre, vous devez vous montrer attentif à la lumière. Pour cela, privilégiez les jours ensoleillés (cela tombe bien, c’est en règle générale ceux-là qu’on privilégie pour profiter de sa piscine) et si possible privilégiez la lumière du milieu de journée. Ensuite, plus vous serez proche de la surface et plus la luminosité sera importante donc essayez plutôt que capter les images à ce niveau-là. Enfin, si vous n’avez un matériel de haute technicité prévu pour capter des images en mouvement comme la GoPro que nous évoquions tout à l’heure, limitez au maximum comme en temps normal les mouvements pour que vos clichés ne soient pas flous surtout en mode subaquatique. Nous passons désormais le relais à votre imagination car maintenant vous savez comment faire des photos sous l’eau !

SHARE THIS


Leave a Reply