comment installer un abri de piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment installer un abri de piscine ?

Sur Piscines et Abris Design, nous vous avons déjà expliqué comment installer une piscine en coque polyester mais pas encore comment un abri de piscine. C’est la raison pour laquelle nous allons voir ci-dessous les étapes indispensables pour pouvoir installer votre abri de piscine en bonne et due forme et profiter ainsi pleinement de cet équipement très pratique et qui offre de nombreux avantages.

Faire les choses en respectant les règles

Première chose dont vous allez devoir vous enquérir si vous voulez installer un abri de piscine, la réglementation. En effet, même si vous n’habitez pas dans une zone protégée, vous pouvez tout de même être soumis(e) à des règles locales d’urbanisme. La première chose à faire sera donc de prendre contact avec votre mairie pour savoir si c’est le cas et si oui quelles sont elles. Si vous n’êtes pas soumis(e) à des règles locales d’urbanisme, il faudra suivre la réglementation classique pour l’installation de votre abri de piscine.

Aplanir le pourtour de la piscine

Vous avez au besoin obtenu l’autorisation nécessaire ? C’est parfait. Nous allons désormais pouvoir voir comment installer un abri de piscine sur le plan pratique. Pour cela, la première chose à faire sera d’aplanir la surface qui se trouve tout autour de votre bassin. Comme pour de nombreuses installations, un abri de piscine ne s’adaptera qu’à un sol parfaitement plat et il vous faudra procéder à un ragréage si nécessaire.

Poser une dalle de béton

Couler une dalle de béton sera le meilleur moyen de stabiliser votre futur abri de piscine. Comme pour la ceinture béton de piscine, le béton ferraillé offrira une grande stabilité. Laissez ensuite deux bons moins avant de procéder à l’installation de votre abri de piscine.

Faire appel à un expert pisciniste

Ca y est, vous avez préparé le terrain dans tous les sens du terme ? Parfait ! Il ne vous reste plus désormais qu’à faire appel à un expert dans l’installation de piscines et d’abris comme Piscines Abris Design. Votre installateur va prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir construire votre abri de piscine en fonction de votre bassin et de vos souhaits. Une fois la construction de ce dernier terminé, votre installateur se rendra chez vous pour pouvoir poser l’abri de piscine sur votre dalle de béton. En fonction de la configuration des lieux, prévoyez jusqu’à trois jours de travail même si cela sera régulièrement terminé avant.

Voilà, vous savez maintenant comment installer un abri de piscine et si vous habitez dans les Hauts-de-France, vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur votre droite pour prendre contact avec nos équipes !

SHARE THIS


Leave a Reply