objet connecte entretien piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Gagnez du temps avec les objets connectés d’entretien de piscine

Si vous en êtes propriétaire et que vous l’utilisez de façon intensive, vous n’êtes pas sans savoir que l’entretien d’une piscine représente un coût et qu’il prend aussi du temps quand on s’en occupe consciencieusement. À partir de là, chaque économie de l’un et ou de l’autre sera bonne à prendre. Plusieurs start-up et sociétés l’ont bien compris et à la faveur des nouvelles possibilités technologiques ont décidé de proposer chacune leur objet connecté d’entretien de piscine. L’occasion pour nous d’en aborder le principe pour toutes celles et tous ceux à qui cela ne parle pas et de voir les avantages offerts par des objets connectés de ce type.

Comment ça fonctionne un objet connecté d’entretien de piscine ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les objets connectés pour l’entretien de la piscine sont des objets d’une grande technicité et leur fonctionnement pourra bien sûr différer légèrement en fonction de l’objet que vous aurez choisi, mais le principe de base sera le suivant :

  • vous installez une application sur votre smartphone (vos smartphones si vous voulez être plusieurs à pouvoir utiliser l’objet),
  • vous reliez votre objet connecté d’entretien de la piscine à votre smartphone,
  • vous disposez votre objet connecté dans votre bassin, en le laissant généralement semi-immergé,
  • l’objet analyse en permanence la qualité de votre eau et vous envoie des notifications sur votre smartphone quand vous devez intervenir pour ajuster la qualité de votre eau de piscine.

Plusieurs sociétés se sont lancées dans la production d’un objet connecté d’entretien de la piscine dont voici quelques noms : Flipr, Ondilo Ico, Blue Connect Plus, EcO, Oklyn…

Objets connectés de piscine : quels sont les avantages ?

Souvent, la promesse qui est faite pour une bonne partie des objets connectés d’entretien de la piscine, c’est à la fois un gain de temps et un gain d’argent. Et ces objets sont en effet par leur technicité en mesure d’y parvenir. En vous alertant dès que vous devez ajouter tel ou tel produit dans l’eau de votre piscine, c’est l’objet qui se charge de la surveillance à votre place. Vous n’aurez plus besoin de surveiller régulièrement, juste de vous laisser prévenir et d’ajuster à partir de là.

Autre point positif, en vous indiquant la quantité de produit à utiliser pour pouvoir ajuster la qualité de votre eau, vous allez pouvoir utiliser la juste quantité et ainsi ne pas gaspiller sur des produits qui peuvent être assez coûteux.

SHARE THIS


Leave a Reply