valorisation bien avec piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Valorisation du bien immobilier grâce à la piscine

Aujourd’hui nous allons aborder sur le blog de Piscines et Abris design un prisme avantageux dans l’achat d’une piscine (avec ou sans abri) et / ou d’un abri de jardin auquel on ne pense pas toujours de prime abord et qui s’avère pourtant intéressant, celui de la valorisation immobilière. En effet, derrière l’aspect loisirs pour la piscine et le côté design / pratique pour l’abri de jardin se cache un autre intérêt, conséquent également, celui de la plus-value apportée par l’un et ou l’autre le jour où vous déciderez de vendre votre bien immobilier.

Valorisation d’un bien immobilier avec une piscine

Si la piscine est un bien qui va vous offrir de nombreuses séances de détente et / ou de jeu à vous au moment où vous en ferez l’acquisition, elle va aussi les offrir à votre successeur le jour où vous décidez de vendre votre bien immobilier. Si nous savons que cette dernière représente un coût au niveau de son entretien, c’est aussi et surtout un investissement conséquent au départ, investissement que votre acheteur n’aura plus à faire (investissement en argent, sans même parler de celui en temps avec les éventuelles démarches administratives dans le cas d’une piscine de grandes dimensions nécessitant une autorisation). Une véritable aubaine pour lui dont vous devez avoir conscience et que vous devez utiliser à sa juste valeur dans les discussions pour une bonne valorisation du bien immobilier que vous vendez.

Valorisation d’un bien immobilier avec un abri de jardin

En matière d’abri de jardin aussi ce dernier pourra être considéré comme un élément supplémentaire pour valoriser un bien immobilier. Bien évidemment, comme pour la piscine entre le cabanon de 5m2 et l’abri qui représente presque une mini maison à côté de la première avec un carport pour y stationner un ou plusieurs véhicules, la valorisation immobilière ne sera pas la même non plus. Il n’en demeure pas moins que même avec des dimensions restreintes un abri de jardin sera toujours bien pratique et vous aurez tout intérêt à le glisser subtilement au moment des échanges que vous aurez avec les acheteurs potentiels.

Valorisation d’un bien immobilier avec une piscine et un abri de jardin

Comme nous venons de le voir, la piscine comme l’abri de jardin sont deux éléments en mesure de valoriser votre bien immobilier. Ils le seront d’autant plus encore que vous aurez les deux à la fois, vous permettant d’insister sur les avantages offerts par votre abri de jardin en complément de votre piscine : rangement des jeux de piscines, mini-bar pour se rafraîchir quand vous profitez de la piscine sans avoir à retourner à l’intérieur, etc.

SHARE THIS


Leave a Reply