Qu’est-ce qu’une charreterie ?

AccueilBlogAbri de jardinQu’est-ce qu’une charreterie ?

Avez-vous déjà entendu le terme de charreterie ? Non ? Cela n’est pas forcément étonnant. Pourtant le terme est encore utilisé aujourd’hui pour ce que nous désignons plus souvent avec un autre terme que vous connaissez davantage lui en revanche et que vous pourriez bien chercher sur le site de Piscines et Abris Design. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette définition du mot charreterie.

Qu’est-ce qu’une charreterie ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’endroit où l’on gare ou entrepose les charrettes. Ce lieu, autrefois pas toujours fermé en fonction des possibilités de chaque habitation désigne encore de nos jours un espace abrité le plus généralement sous un auvent. S’il y a encore aujourd’hui des propriétaires de charrette(s) qui peuvent avoir besoin d’entreposer cette ou ces dernière(s), le fait qu’on ne commercialise plus guère que des abris plus poussés jusqu’à la pergola garage design de vos rêves faisant aussi fonction de carport a fait disparaître le terme.

Comment ça s’écrit, avec un ou deux « t » ?

Le terme est de moins en moins utilisé reconnaissons-le et quand il est encore employé, il l’est avec deux graphies différentes. Soit avec les deux « t » relatifs à sa racine, charrette, soit avec un seul « t ». Le manque d’informations « officielles » concernant le terme nous tendrait à indiquer ici que les deux graphies de charretterie ou charreterie sont valables. Si un expert passe par ici et qu’il souhaite nous donner plus de précisions en commentaire, qu’il en profite ;).

Le carport, désignation plus actuelle

Comme nous l’indiquions plus haut, aujourd’hui le terme de charretterie est devenu de moins en moins fréquent en comparaison du terme beaucoup plus actuel de carport. Si ce dernier désigne un endroit situé à l’extérieur ayant pour fonction d’abriter votre automobile, bien entendu, rien ne vous empêche d’y garer une ou plusieurs charrettes. Cela étant dit, autre temps autre mœurs, c’est plus des véhicules motorisés qui feront l’objet d’une telle protection sous un carport. Bien que ce soit le cas, dans de rares cas le terme de charreterie est encore utilisé pour désigner cet abri de jardin, y compris si vous avez prévu d’y garer votre automobile ou votre moto, mais au moins, vous ne serez pas surpris(e) en voyant le terme et vous saurez de quoi il s’agit.

Demande de devis – Piscine et Abris Design

Demande de Devis