amenagement exterieur piscine cloture et brise vue
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Procéder à l’aménagement extérieur de sa piscine (brise-vue et clôture)

Si vous faites installer une piscine extérieure, que ce soit une coque polyester ou une piscine béton, il est intéressant d’avoir aussi en tête de procéder à l’aménagement extérieur. En tous les cas, une réflexion sur la délimitation, au-delà des questions liées à la sécurité, permet d’envisager de profiter de votre bassin d’eau en toute quiétude. Avant toute prise de décision, consultez-nous sur le sujet, des restrictions peuvent exister et la réglementation doit être respectée.

L’installation d’une clôture pour délimiter l’espace du bassin

Délimiter son jardin et sa piscine extérieure avec une clôture permet d’assurer sécurité et intimité. elles sont à ce titre primordiales pour rendre l’extérieur agréable et intime. En béton, en pierre, en aluminium, en PVC ou en bois, ces clôtures possibles sont nombreuses et leurs matériaux éprouvés pour durer dans le temps. Il est même possible aujourd’hui d’éviter les grands travaux d’aménagements que l’on pouvait connaître par le passé, notamment en montant des murs de pierre ou en briques.

Esthétique, personnalisable, composé ou non, le panneau de bois, pour ne citer que ce dernier, apporte une couche naturelle au jardin. Les gabions sont aussi parmi les nouvelles clôtures tendances ; ces cages de grillages remplies de cailloux ou de pierres, sont solides et se marient parfaitement avec la végétation et les belles étendues bleues de votre bassin d’eau. C’est aussi ici l’occasion d’être abrité des regards pour les autres aménagements de votre piscine.

L’installation d’un brise-vue, un must have

Pour profiter pleinement des joies de votre bassin, que ce soit pour la nage, les jeux d’eaux ou pour faire un barbecue improvisé cet été, le brise-vue est d’un grand intérêt pour rester à l’abri des regards. C’est ici une alternative à la mise en place d’une clôture qu’elle soit en pierre, en bois ou en un autre matériau. Le brise-vue n’a pas qu’un rôle d’intimité, il joue également un rôle profitable de brise-vent, ce qui peut être tout à fait appréciable en soirée.

Demandez-nous conseil sur l’aménagement extérieur de votre piscine

Un brise-vue autour de votre piscine ou de votre jardin peut s’envisager, de manière esthétique, en PVC. En tous les cas, c’est ce qui est proposé le plus généralement par les installateurs. Cela dit, il est possible, est c’est très tendance, de procéder à l’aménagement d’un brise-vue en tiges végétales liées ensembles. Il faut toutefois ici avoir à l’esprit que malgré l’aspect esthétique des brise-vues naturels, leur fragilité limite leur durée de vie dans le temps. Si vous souhaitez du durable optez pour les brise-vues synthétiques qui sont résistants et moins coûteux tant dans l’achat que l’installation.

SHARE THIS


Leave a Reply