chaussette skimmer
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Chaussette skimmer : utiliser un préfiltre pour skimmer et le préserver

Si l’achat d’une piscine représente un investissement conséquent, son entretien pourrait lui aussi vite en devenir un pour toutes celles et tous ceux qui n’y prêtent pas attention suffisamment régulièrement. C’est la raison pour laquelle il est important de respecter les différentes échéances de vos phases d’entretien de la piscine et dès que vous le pouvez d’utiliser du matériel adapté et des précautions supplémentaires quand elles existent. C’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui avec la chaussette pour skimmer, un préfiltre qui va vous permettre d’augmenter la longévité de ce dernier.

Chaussette skimmer : un préfiltre supplémentaire

Le principe de la chaussette pour skimmer est simple. Ajouter un préfiltre supplémentaire à votre skimmer pour vous assurer encore plus du bon fonctionnement de ce dernier. Pour toutes celles et tous ceux qui ne sont pas encore propriétaires de leur piscine et qui ne savent pas de quoi il s’agit, nous vous invitons à aller consulter notre article qu’est-ce qu’un skimmer.

Pour les autres, vous savez bien qu’entre les feuilles mortes des arbres voisins, les insectes, les cheveux… les skimmers des piscines sont soumis à rude épreuve. C’est la raison pour laquelle des chaussettes pour skimmer, en jouant un rôle de préfiltre préserveront le système de filtration de votre bassin dans son ensemble et permettront au skimmer d’assurer toutes ses fonctions (cf skimmer fonctionnement).

Quelques astuces économiques

L’utilisation de chaussette de skimmer est déjà une astuce économique en soi, sachant que si vous devez changer votre skimmer cela vous coûtera beaucoup plus cher que de simplement devoir changer une chaussette (ces dernières sont d’ailleurs le plus souvent vendues en lot).

Si l’utilisation d’une chaussette skimmer a pour but de préserver ce dernier, vous pouvez aussi préserver cette dernière ! En effet, comme nous l’avons vu la dernière fois, l’astuce de la balle de tennis pour nettoyer la piscine, sachant que cette dernière a pour objectif de protéger votre skimmer protégera aussi la chaussette qui protège le skimmer. Vous offrirez ainsi à ce dernier une triple protection ! Outre la balle de tennis qui va absorber les corps huileux et de nombreux détritus, d’autres passeront au travers des mailles de ce filet et se retrouveront dans votre chaussette ou préfiltre. Évacuer de ce préfiltre de skimmer les détritus les plus gros comme les insectes ou encore les feuilles pour ne pas devoir changer ce dernier trop souvent tout en continuant à filtrer efficacement les plus petites particules.

Enfin, certaines personnes utilisent de vieux bas ou collants en fixant ces derniers comme se fixe la chaussette. Si ces derniers ne sont pas trop effilés dans le bas, il peut s’agir d’une astuce pour vous doter d’un préfiltre à moindre coût.

SHARE THIS


Leave a Reply