piscine design vue du ciel
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment choisir sa piscine coque polyester ?

Vous vous êtes décidé à construire une piscine. Petit problème : vous ne savez pas quel modèle choisir, pour quelle profondeur opter. Nous vous aidons à faire le bon choix pour profiter un maximum de votre extérieur. La construction de sa piscine demande du temps, néanmoins vous aurez le plaisir de profiter de votre espace d’eau tout le long de l’année parfois, en été comme en automne ou au printemps si vous l’abritez correctement.

Les différents modèles de piscine

Vous pouvez trouver des modèles de piscine en tout genre. De la mini piscine à la piscine en L en passant par les couloirs de nage. En premier lieu, on choisit son modèle de piscine en fonction de ses envies, de son budget aussi (Rappelons ici que la piscine polyester a de grands intérêts en termes de coût). Vous pouvez opter pour une piscine en coque polyester plus avantageusement que pour une piscine creusée en béton. Chez Piscines Abris Design, nous vous proposons un large choix de piscines : fond plat, fond incliné, arrondie, couloir de nage, rectangulaire, fond mobile… La réalisation de piscines avec une forme libre est tout à fait possible. Vous avez libre cours à votre imagination avec l’aide de nos experts piscinistes.

Les dimensions distinctes des piscines polyester

Il faut penser aux dimensions de la piscine pour éviter les mauvaises surprises. Imaginez votre réaction en voyant arriver la piscine sur votre terrain et qu’elle ne passe pas, si vous optez pour une piscine coque polyester. Il est tout à fait possible de choisir les dimensions de sa piscine. Il est rare de ne pas pouvoir construire une piscine dans son jardin. Les rares cas sont les suivants : terrain classé au patrimoine historique et terrain en forte pente.

Demandez l’avis de nos professionnels pour bien choisir votre piscine.

La profondeur de votre future piscine

Les piscines à fond incliné en coque polyester sont l’idéal pour avoir une profondeur différente au fur et à mesure qu’on avance dans le bassin comme dans la mer. Les piscines à fond plat ont la même profondeur dans tout le bassin. Les mini piscines et les pataugeoires ont la particularité d’être peu profondes pour favoriser le jeu des enfants et le bien-être de la famille.

Quels critères pour choisir sa piscine ?

Il est important de respecter des critères avant d’opter pour une piscine en particulier. Vous risquez d’être déçu si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas la construire. Vous devez veiller à ces quatre critères :

  • Le budget à investir avec les équipements adaptés, comme le fait d’ajouter un abri par exemple,
  • La superficie du terrain pour enterrer la coque,
  • Les besoins (divertissement pour les enfants, relaxation, sport…).
  • La nature de votre étendue de gazon autour pour favoriser le jeu.

Grâce à nos experts, chez Piscines Abris Design, vous saurez quelle piscine choisir pour respecter ces quatre critères. Profitez d’estimations adaptées à votre budget pour le bien-être de l’ensemble de la famille.

SHARE THIS


Leave a Reply