chasser les guepes autour de la piscine
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Comment chasser les guêpes autour d’une piscine ?

Aujourd’hui et alors que les baignades estivales s’approchent à grands pas (ou s’apprêtent à s’intensifier de façon conséquente), nous allons voir un conseil qui pourrait vous être bien utile. Que ce soit parce que vous en ayez peur ou parce que vous y soyez allergique, vous vous demandez peut-être comment chasser les guêpes autour d’une piscine ? Pas de panique, Piscines et Abris design, votre spécialiste en installation de piscine coque polyester, vous donne quelques tuyaux pour vous permettre de vous baigner avec le maximum de chances que ces dernières vous fichent la paix !

Comment éloigner les guêpes autour d’une piscine ?

Il n’est jamais agréable de voir une guêpe s’approcher de soi, même sans pour autant être allergique à ces dernières. Malheureusement, attirées elles aussi par la possibilité de se rafraîchir, s’il s’agit d’une « année à guêpes » (nous disons cela parce que toutes les années ne se valent pas à ce niveau-là), ces dernières risquent bien de venir vous rendre visite aux abords du bassin.

Dès lors, comment chasser les guêpes autour d’une piscine ? Deux possibilités s’offrent à vous, deux possibilités qui sont deux stratégies radicalement différentes. L’avantage ici, c’est que vous pourrez utiliser soit l’une, soit l’autre, soit les deux conjointement.

Eloigner les insectes indésirables comme les guêpes et moustiques

La première des deux stratégies consistera à éloigner les guêpes et autres insectes indésirables en utilisant du répulsif. Outre les dispositifs que vous pouvez appliquer sur vous (bracelet anti-insectes, produit à mettre sur la peau), si vous vous baignez, les effets de ces derniers risquent d’être de courte durée. La meilleure solution sera de disposer du répulsif dans l’eau (il existe des produits spécifiques pour cela) et d’utiliser des répulsifs tout autour du bassin avec les remèdes habituels.

Attirer les moustiques, les guêpes et tous les insectes indésirables plus loin

Autre stratégie donc, attirer tous les indésirables plus loin avec quelque chose qui les attirera davantage que l’eau de votre piscine. Une bouteille piégée avec du sirop dans le fond de cette dernière fonctionne généralement bien. Si cela peut contribuer à attirer un supplément d’insectes qui ne seraient pas venus sans cela, raison pour laquelle plusieurs personnes préféreront la solution précédente, si vous utilisez cette technique (conjointement avec la précédente ou non), il faut savoir qu’il faudra jongler pour trouver la bonne distance de manière à ce que votre piège « attire » suffisamment jusqu’aux lieux que vous souhaitez protéger, sans trop vous en approcher pour autant.

Comment faire si vous êtes tout de même piqué(e) par une guêpe ?

Malheureusement, il arrive parfois que même en ayant pris toutes les précautions que possible pour éviter cela, vous ne soyez tout de même victime d’une piqûre de guêpe. Le cas échéant, il faut commencer par désinfecter avec un antiseptique ou utiliser un antivenin si vous avez ça sous la main. Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez (ce qui fonctionne avec d’autres types de piqûres comme les piqûres de vives par exemple si à l’occasion de vos vacances vous allez vous baigner dans une eau plus salée 😉 ) approcher une source de chaleur incandescente de la piqûre comme le bout d’une cigarette allumé par exemple.

Si la douleur et / ou la réaction est trop conséquente, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie la plus proche et montrer la piqûre de guêpe ou d’abeille au pharmacien qui vous donnera le nécessaire pour vous soulager.

SHARE THIS


Leave a Reply