clarifier eau de la piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment clarifier l’eau de la piscine ?

Retrouver le plaisir de pouvoir se baigner dans sa piscine à l’arrivée des beaux jours est un véritable plaisir pour tous les propriétaires de piscine. Bien sûr, pour que la piscine donne vraiment envie de s’y détendre ou de s’y amuser, il faut encore qu’elle donne envie de s’y baigner par une eau claire, limpide. Seulement voilà, il arrive parfois que l’eau de piscine soit trouble et à partir de là, cette dernière fait tout de suite moins envie. Nous allons voir ci-dessous comment clarifier l’eau de la piscine pour corriger cela et retrouver le plaisir de se baigner en toute circonstance.

Comment s’y prendre pour clarifier l’eau de piscine ?

Bien évidemment, vous allez trouver de nombreux produits qui vous proposent de clarifier l’eau de la piscine. Pour choisir les bons produits et avoir la bonne action sur l’eau trouble de votre piscine, il faut commencer par identifier la cause de ce trouble. Plusieurs causes sont envisageables. Vous devez commencer par vérifier le PH de votre piscine. Pour éviter l’eau laiteuse ou trouble, votre PH doit être compris entre 7 et 7,2. Si le PH est trop élevé, cela va rendre l’eau trouble et il vous faut donc l’ajuster pour rester dans la fourchette indiquée.

Le taux de chlore doit également être suffisant pour éviter le développement de bactéries et d’impuretés en tout genre. C’est le chlore qui a l’action désinfectante sur l’eau de votre piscine. Ainsi, si le taux de chlore est trop bas il faut le réajuster pour avoir une eau claire.

Outre le PH et le chlore, le système de filtration sera également un facteur décisif dans la clarté de l’eau de votre piscine. Votre système de filtration doit filtrer suffisamment et doit aussi filtrer suffisamment rapidement et ne doit, bien sûr, pas être obstrué d’aucune manière.

En conclusion de ce que nous venons de voir, pour savoir comment clarifier l’eau de la piscine, il faut commencer par identifier de quel(s) endroit(s) provien(nen)t le trouble. Une fois celui-ci ou ceux-ci identifié(s), il faut agir dessus au plus vite.

Soyez préventif avec votre piscine

Vous connaissez inévitablement l’adage suivant : « mieux vaut prévenir que guérir ». Eh bien tout comme pour vous, pour votre piscine, c’est pareil, il sera toujours préférable d’agir en amont que de devoir clarifier l’eau quand celle-ci sera très trouble. Ainsi, vous aurez tout intérêt à faire des pointages réguliers des points que nous avons abordés ci-dessus et à faire des ajustements dès que vous constatez qu’il y a un dysfonctionnement. Au même titre qu’une voiture où on n’attend pas que tout commence à dérailler pour s’en occuper et l’emmener chez le garagiste, votre piscine mérite une surveillance fréquente. À partir de là, à vous l’eau claire en permanence !

SHARE THIS


Leave a Reply