vider eau piscine coque polyester
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment vider une piscine coque polyester ?

Vider sa piscine, qu’elle soit en coque polyester ou non, n’est pas une chose anodine. Il est possible, si l’on s’y prend mal d’abîmer la structure de manière irrémédiable. C’est la raison pour laquelle nous vous convions à prendre contact avec nos services si vous avez un doute. Il est bon ainsi de réaliser le vidage par étapes comme nous le voyons par la suite.

Pour quelles raisons vider sa piscine coque polyester ?

Malgré tous les traitements chocs employés, l’eau de votre piscine reste trouble ou même verte, ce qui apparaît parfois après la période d’hivernage. Pour éviter ce type de mésaventure, pensez à renouveler par quart l’eau de votre piscine coque polyester. Le problème que vous rencontrez peut également venir d’un entartrage de votre bassin au fil des années d’utilisation. Dans ce cas, vider entièrement l’eau sera nécessaire pour procéder ensuite à un nettoyage complet. C’est aussi l »occasion de vérifier l’état de la coque et de procéder, au besoin, à quelques colmatages de fissures apparentes. L’usure de la coque nécessite de vider l’eau pour la traiter dans les meilleures conditions. Toutefois, il est conseillé de faire cette opération durant les beaux jours de l’année, puisque le terrain peut être gorgé d’eau aux alentours durant l’automne et l’hiver, développant ainsi un risque de pression sur la structure d’un bassin vide.

Préférez les moments secs de l’été pour vider l’eau de votre piscine coque polyester.

Cependant, pensez également à l’influence des rayons du soleil. Ceux-ci peuvent endommager une coque mise à nu. Cela signifie donc que l’opération par étapes consistant à vider l’eau de la piscine doit être réalisée rapidement.

Les étapes pour vider l’eau du bassin

Il faut préparer en amont l’opération en songeant à arrêter les traitements au moins dix jours avant l’opération. Il ne s’agirait pas ici, alors même que vous allez enlever plusieurs mètres cubes d’eau, de polluer les sols avoisinants. Vous procéderez ici en plusieurs fois au vidage.

Une fois que vous avez commencé à vider l’eau de votre piscine, songez à renforcer les bords en ajoutant des poutres pour éviter d’avoir un affaissement. Prenez soin de bien protéger le matériau de votre coque au moment de leur installation.

Enfin, dans la mesure du possible, on ne vide pas entièrement l’eau de la piscine : Si possible, laissez au moins 20 centimètres d’eau pour permettre de protéger le sol de l’environnement. Prenez beaucoup de précautions également lorsque vous commencerez les opérations de nettoyage en ayant les bons produits pour cette réalisation. Rappelons également ici que vous aurez très peu de temps pour finaliser le nettoyage et éventuellement les réparations. Comptez sur 24 heures environ pour laisser une piscine coque polyester à nu.

SHARE THIS


Leave a Reply