couverture de pisicne coque
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Couvrir le bassin de sa piscine en toute saison

Évidemment, lorsque l’on pense à la couverture d’une piscine coque, on pense aux mois d’hivernage en particulier. Toutefois, un bassin a besoin d’une protection tout au long de l’année. En la matière, il existe pour chacun d’entre eux des couvertures particulières, adaptées à tous les types de budgets. C’est un point important lorsque l’on s’oriente vers l’achat d’une piscine coque polyester et qui se budgète également au moment du projet.

A quoi sert la couverture d’un bassin ?

La fonction première de la couverture d’un bassin, en dehors de l’aspect sécurité, c’est le maintien de la température de l’eau et la protection de celle-ci. Débris, feuilles ou encore insectes sont ainsi exclus du milieu aquatique. Cela dit, une couverture, à l’instar d’un volet roulant, limite aussi les effets néfastes du soleil et de ses rayons ultraviolets qui, par nature, sont générateurs d’algues diverses.

Demandez à nos experts les avantages de nos solutions de couverture pour piscine coque !

En utilisant des matériaux souples ou rigides, une couverture de bassin assure une protection parfaite de ce dernier lors de la baignade ou même en hiver, le tout avec une grande rapidité et facilité de manipulation.  En pratique, la couverture du bassin repose de chaque côté des margelles, créant un matelas d’air qui diminue beaucoup la déperdition de chaleur.

Zoom sur la couverture filet et la solution bâche

Si vous souhaitez vous orienter vers des solutions économiques, vous pouvez opter pour la couverture « filet » qui est probablement la méthode la plus simple à mettre en place ; La couverture filet est constituée d’un tissage de fils polypropylène se fixant sur les margelles grâce à des sangles tendues par des ressorts dynamométriques. L’ensemble peut tout à fait rester esthétique mais il sera de bon ton, pour plus de sécurité d’équiper votre piscine également de barrières spécifiques pour les plus jeunes.

Dans le même ordre d’idée, la bâche à barre est tout à fait adaptée pour un usage fréquent du bassin ; elle s’enroule autour d’un axe ou enrouleur situé au bout du bassin grâce à une manivelle ou un système électrique automatisé. Là encore, il existe des solutions relativement économiques. Il existe aussi des modèles de toiles qui ont la propriété d’être guidées par un rail extra plat, rendant cette dernière parfaitement tendue. Contactez-nous pour en savoir plus.

SHARE THIS


Leave a Reply