Vous avez une piscine ou vous vous apprêtez à investir dans une piscine et vous aimeriez avoir des idées de jeux ou de défis que vous pourriez faire avec votre famille et / ou vos amis ? Nous allons voir qu’avec un peu d’imagination, il devient très facile de trouver un défi à faire dans une piscine. En voici quelques exemples que vous allez pouvoir tester par vous-même dans votre bassin quand les beaux jours seront de retour.
Exemples de défis à faire en piscine
Nous avons parlé de défi si vous disposez d’une piscine chez vous, mais il y en a aussi qui peuvent être pratiqué même dans une piscine collective. Bien évidemment il y a tous les défis que vous pourriez vous lancer en natation et de qui traversera le bassin ou fera un aller-retour de bassin le plus rapidement possible. Autre défi à faire dans une piscine si vous en avez la capacité et que la longueur du bassin n’est pas un frein pour vous, essayer de faire une longueur entièrement sous l’eau. Vous pouvez aussi, en vous mettant dans un coin pour ne pas déranger les personnes qui nagent, faire pourquoi pas des concours d’apnée.
Pour ces deux derniers défis et pour tous les défis de piscine quels qu’ils soient d’ailleurs, soyez tout de même vigilant, l’idée est de s’amuser, mais tout en sachant rester raisonnable.
Les défis à faire avec votre famille et vos amis dans votre piscine
Comme vous l’imaginez aisément, il y a de nombreux défis que vous pourriez vous lancer en famille ou entre amis qui, eux, ne seront pas vraiment envisageables dans une piscine collective s’il y a du monde. En revanche, si vous avez la chance d’avoir votre propre piscine à votre domicile, vous pourrez ouvrir bien plus en grand le champ des possibles : qui tient le plus longtemps en aquajogging, concours du plongeon le plus spectaculaire, concours de qui saute le plus loin, les défis en piscine collective que nous avons vu ci-dessus qui seront bien sûr transposables, etc.
Attention, tout comme si vous étiez en piscine collective, à toujours rester attentif et prudent