installation piscine urbaine
/ par y8r7X3An4CKq / 0 comments

Faire installer une piscine urbaine (coque polyester)

Aujourd’hui, la piscine privée est à peu près accessible pour toutes et tous, que l’on soit à la campagne ou même en ville comme à Lille, Amiens, Paris et d’autres zones où la densité urbaine est importante. Il existe ainsi la possibilité de faire une installation de piscine urbaine dès lors que vous avez une cour, un petit jardin, une terrasse, voire même un bel espace clos dans certains cas. Les piscines coques polyester sont souvent très bien adaptées dans la mesure où l’installation est assez simplifiée et demande un peu moins de mise en chantier. De quoi envisager un espace bien-être, un petit cocon convivial ou sportif avec la mise en place de mini-bassins. Zoom sur le sujet.

Les petites et mini piscines urbaines

De taille relativement modeste, les piscines coque polyester que nous proposons pour une implantation en zone urbaine peuvent être petites (entre 10 et 20 mètres carrés) et même mini (moins de dix mètres carrés). 10 mètres carrés, c’est par exemple une surface de 2 sur 5 mètres de long pour avoir de quoi évoluer sur un peu de distance, ou moins si vous préférez.

Si une piscine de dix à 20 mètres carrés nécessite quelques démarches réglementaires, à l’instar de toute étendue d’eau de cette dimension où il convient de consulter le service d’urbanisme de la ville et les règles éventuelles de copropriété, elle demande en plus une déclaration préalable de travaux.

Il existe également des codes de dimensions et de formes, même pour la mini piscine. Elle doit être carrée ou rectangulaire sans forcément respecter le ratio d’une largeur équivalent à la moitié de la longueur. Le plus souvent à fond plat, ces piscines urbaines peuvent également présenter une faible profondeur démarrant à partir de 1,25 mètres.

L’aménagement des bassins urbains par des professionnels

Si vous choisissez de faire installer une piscine urbaine, la priorité, outre les informations prises auprès des services municipaux, est de remplir l’espace alloué sans pour autant ne pas l’étouffer. Par exemple, s’il s’agit d’un petit jardin ou d’une cour, il sera probablement nécessaire de rehausser l’ensemble en jouant sur les reliefs et les végétaux entourant le bassin par exemple. De petits aménagements seront également à penser dès lors que vous aurez la nécessité de faciliter l’accès à ce nouvel espace de vie.

Par ailleurs, pour profiter pleinement de votre bassin, il peut être intéressant pour des piscines de petites dimension de mettre en place un équipement pour compenser la taille. L’une des solutions les plus prisées dans ce cas est l’installation de solutions pour la nage à contre-courant afin de pouvoir réellement profiter de la natation sur place. Une occasion également de penser aux jets aux propriétés massantes qui font de votre mini-piscine un endroit de relaxation par excellence.

La protection de l’étendue d’eau en milieu urbain est aussi essentielle que pour les zones rurales, notamment à cause des retombées des hydrocarbures. Cela dit, il existe aussi des bactéries, du pollen, de petits branchages des plantes à proximité. Une couverture protectrice pour votre petite piscine coque polyester ainsi qu’un bon système de filtration sont donc à envisager pour respecter à la fois les normes et la santé des baigneurs.

SHARE THIS


Leave a Reply