maison a vendre avec piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Maison à vendre avec piscine : donnez plus de valeur à votre bien


Une maison à vendre avec piscine est bien souvent le rêve de beaucoup d’acheteurs d’un bien immobilier d’une part et un souhait de valoriser comme il se doit leur bien, d’autant plus attractif grâce à cette piscine, pour les vendeurs. Que vous cherchiez à acquérir ou à vous séparer d’une maison avec piscine, nous allons voir les avantages qu’offre cette situation du côté du vendeur comme de l’autre du côté de l’acheteur.

Les avantages quand on vend une maison avec piscine

Si vous vous êtes déjà séparé d’un bien immobilier à plusieurs reprises, vous savez que dans le marché de l’immobilier tel que nous le connaissons aujourd’hui, les choses peuvent aller très vite comme elles peuvent tout aussi bien prendre beaucoup plus de temps. Le plus souvent, c’est une histoire de conjonction entre l’offre et la demande, mais quoi qu’il arrive, quand on se décide à vendre, on espère et il est toujours préférable que l’intérêt et les propositions de rachat arrivent le plus vite que possible. Et bien avec une piscine, vous allez favoriser cet état de fait. En effet, les biens immobiliers avec piscine ne sont pas forcément parmi les plus répandus dans beaucoup de régions de l’Hexagone comme le Nord Pas-de-Calais (les Hauts-de-France désormais avec la Picardie) ou l’Île-de-France par exemple, et la piscine représente donc un élément différenciant positif en votre faveur ; ou au contraire la piscine est presque systématique dans certaines régions du Sud de la France et devient donc indispensable pour ne pas être un élément discriminant si vous n’en avez pas.

Qu’il s’agisse de se différencier ou au contraire de s’aligner, quand on souhaite mettre en vente une maison avec piscine, cette dernière pourra être un moyen « d’accélérer le mouvement  » d’une part, mais aussi de valoriser votre bien et ainsi d’en tirer de meilleures offres.

Les avantages quand on achète une maison avec piscine

De l’autre côté, pour l’acheteur, les avantages d’acheter une maison avec piscine peuvent paraître plus évidents et touchent à la nature même de la piscine, équipement de loisirs et de bien-être s’il en est. Seulement voilà, une piscine, c’est aussi quelques contraintes à respecter si l’on veut avoir une piscine suffisamment sécurisée et suivant le type de piscine, il peut aussi y avoir des démarches administratives à entreprendre.

Ainsi, si vous voulez pouvoir profiter des bons moments en famille ou entre amis que peut vous offrir une piscine dès que les beaux jours arriveront, vous aurez intérêt à opter pour une maison à vendre avec piscine comme ça, vous serez sûr de pouvoir vous baigner dès que les températures vous le permettront. Et si votre budget ou que les biens immobiliers à vendre au moment où vous cherchez à acheter n’ont pas la chance d’avoir une piscine et que vous voulez tout de même vous baigner à l’arrivée des beaux jours, si vous habitez dans le Nord près de Lille ou Arras par exemple, optez pour la rapidité d’installation d’une piscine à coque polyester avec Piscines et Abris Design !

 

SHARE THIS


Leave a Reply