protection soleil piscine
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Se protéger du soleil dans sa piscine l’été

Les beaux jours sont désormais revenus depuis quelques semaines ou mois suivant l’endroit de l’Hexagone où vous habitez et les séances où vous profitez de votre piscine battent leur plein et, espérons-le à la faveur d’un bel été indien, vont se poursuivre pendant encore un moment. L’occasion de penser détente et loisirs, mais aussi bons réflexes si vous voulez continuer à profiter pleinement tout en préservant votre santé.

Pourquoi il faut se méfier du soleil dans la piscine ?

Quand vous vous baignez dans votre piscine et que le soleil est bien présent, il faut faire très attention aux rayons ultraviolets, encore plus que si vous n’étiez pas dans votre piscine. En effet, quand vous vous baignez (nous disons dans votre piscine, mais cela vaut bien évidemment aussi en mer), en plus des rayons UV du soleil qui vont venir sur vous, vous allez aussi capter ceux issus de la réverbération dans l’eau.

C’est un phénomène qui est tout sauf à négliger et si les températures vous semblent plus agréables (du fait que votre corps soit partiellement immergé), les rayons UV eux, seront plus importants et donc plus agressifs pour votre peau. C’est un phénomène que l’on retrouve aussi en montagne quand on gagne en altitude et où l’on pourrait se dire que la protection est moins indispensable du fait de la fraîcheur. C’est une erreur, la neige plus encore que l’eau d’ailleurs, va réfléchir la lumière sur vous.

Comment bien se protéger du soleil quand on se baigne ?

Qu’il s’agisse de la baignade détente à un nouveau défi piscine que vous venez d’inventer (attention à rester responsable quant à la sécurité), on ne badine pas avec la réverbération du soleil sur l’eau si on veut éviter le coup de soleil dans la piscine et on se protège avec une crème solaire adaptée. Votre crâne et vos yeux seront à protéger également. En effet, il n’y a pas que votre peau avec les rayons UV du soleil et la réverbération de ces derniers qui sera mise à rude épreuve, vos yeux également. Nous vous conseillons donc de porter une casquette (ou mieux un chapeau) et de porter des lunettes de soleil.

Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous invitons à consulter, sur un tout autre sujet, notre article vous indiquant comment chasser les guêpes autour d’une piscine et vous aurez l’essentiel des conseils préventifs pour profiter pleinement de vos baignades pendant les semaines de beaux jours qu’il reste pour cette année, comme pour celles des années suivantes !

SHARE THIS


Leave a Reply