chien dans la piscine
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Peut-on mettre son chien dans la piscine ?

C’est une question que vous vous posez probablement si vous un chien et que vous avez une piscine ou que vous souhaitez faire l’acquisition d’un animal ou d’une piscine : peut-on mettre le chien dans la piscine ? Excellente question, pour laquelle nous allons tenter d’aborder les avantages et les points de vigilance si vous souhaitez passer un moment avec votre chien dans la piscine agréable et en toute sécurité.

Chien dans la piscine : quels avantages ?

Qui a dit qu’il n’y avait que les humains qui aimaient se détendre et se rafraîchir dans la piscine ? Il y a en effet des chiens qui aiment l’eau et qui aiment pouvoir se rafraîchir et nager dans la piscine avec leur(s) maître(s). L’avantage dans ce cas-là sera que vous pourrez partager un bon moment de détente en famille avec votre animal. Autre avantage, vous saurez que toute la famille est réunie au même endroit, vous n’aurez pas besoin de prévoir une surveillance ailleurs quand vous profitez de votre piscine. Dernier avantage, ce sera un moyen, comme pour les humains, de faire faire de l’exercice à votre chien avec un moyen moins traumatisant que la course.

Chien dans la piscine : de quoi faut-il se méfier ?

Malheureusement, ce serait trop beau s’il n’y avait pas de nombreuses choses dont il faut se méfier avec un chien dans la piscine. Il y en a d’ailleurs beaucoup et chacun jugera si mettre le chien dans la piscine n’est pas plus risqué et contraignant qu’autre chose au final.

Pour l’animal

Déjà, il faut savoir que, comme pour les humains, tous les chiens n’aiment pas nager et, tout comme pour les humains encore une fois, il ne faut surtout pas forcer un animal qui n’aime pas nager. Si en revanche il aime ça, il faut s’assurer qu’il puisse facilement sortir de l’eau car la natation est quelque chose de fatigant pour eux aussi et que le risque de noyade est là aussi. Vous l’aurez compris avec ce que nous venons de dire, s’il faudra faciliter sa sortie, il faudra aussi empêcher votre chien d’aller dans la piscine quand vous n’êtes pas là. Pour le protéger de la noyade mais pas uniquement, de l’hydrocution aussi. Enfin et c’est aussi problématique par rapport à l’animal, le chlore. Ce n’est pas bon pour les chiens et il faudrait idéalement qu’il n’en ingère pas du tout ce qui n’est tout de même pas évident.

Pour la piscine

Il n’y a pas que pour l’animal que le chien dans la piscine représente un risque. Pour la piscine aussi. En effet, les éventuels coups de griffes pourraient endommager votre bassin et les poils de votre chien risquent d’empêcher le bon fonctionnement du skimmer en venant le boucher si vous n’êtes pas particulièrement vigilant à ce niveau-là.

SHARE THIS


Leave a Reply