entretien skimmer
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Préserver le bon fonctionnement de son skimmer de piscine

Certes, quand on possède une piscine, c’est avant tout l’aspect loisirs et les bons moments de détente qu’elle nous offre auxquels on pense en premier lieu. Mais pour préserver tous ces bons moments en famille ou entre amis, une piscine ça s’entretient. Et parmi tous les éléments d’une piscine qui s’entretiennent, il y en a un qui est très important, le skimmer de votre bassin.

Qu’est-ce que le skimmer de piscine ?

Avant de voir plus en détails comment procéder à l’entretien de votre skimmer de piscine, bref rappel pour toutes celles et tous ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit et qui se demandent qu’est-ce qu’un skimmer ? Le skimmer du bassin de votre piscine est un élément en PVC, inséré dans la cloison de votre piscine au niveau du circuit de filtration. Son double-rôle est simple, purifier l’eau de la piscine en éliminant les impuretés dans votre bassin et réguler le trop plein quand il y en a un (en cas de fortes pluies par exemple). Si êtes novice et que vous voulez vous y connaître encore mieux sur cet élément important pour le bon fonctionnement de votre piscine, rendez-vous sur notre précédent article vous donnant la définition d’un skimmer. Pour les autres, voyons à présent ce qui concerne son entretien.

Entretien d’un skimmer, une étape importante

Tout propriétaire d’une piscine le sait, qu’il s’agisse d’une piscine semi-enterrée, d’une piscine à coque polyester ou autre, quand les beaux jours arrivent et que la piscine est utilisée, de nombreuses impuretés vont immanquablement se retrouver dans votre bassin (feuilles, insectes, etc.). Bien évidemment, vous en aurez beaucoup moins avec un abri de piscine, mais tout de même. L’entretien de votre skimmer devient donc indispensable.

Comme beaucoup d’éléments, d’une piscine ou autre, un entretien fréquent permettra d’augmenter la longévité de votre skimmer de piscine. Pour cela, voici nos conseils :

  • effectuer un entretien de votre skimmer le plus régulièrement que possible,
  • ne vous contentez pas d’un entretien allégé, démontez votre skimmer pour nettoyer chaque éléments (l’ouverture, le clapet anti-retour, le panier, le pré-filtre, etc.) qui le composent,
  • allégez son travail quand vous en avez l’occasion en retirant manuellement vous-même les impuretés de la piscine que vous voyez,
  • puisque le démontage est simple, et que les pièces peuvent s’acheter séparément, n’hésitez pas quand vous voyez que l’une d’elles est détériorée à la changer le plus vite possible pour préserver au mieux les autres.

SHARE THIS


Leave a Reply