filtre de piscine definition
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Quel est le rôle d’un filtre de piscine ? Quel fonctionnement ?

Il n’est pas rare de voir des piscines parfois insuffisamment filtrées. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi il est important que la filtration se fasse dans les meilleures conditions pour assurer la santé et la sécurité de toutes et tous dans votre piscine. La filtration fait bien entendu partie des entretiens nécessaires des équipements de votre étendue d’eau.

La filtration de piscine, une définition, son fonctionnement

Il est important de savoir qu’une piscine privée ou publique fonctionne par principe avec un principe de filtration et de désinfection.
La filtration est par définition un traitement mécanique permettant de nettoyer l’eau de votre piscine coque en éliminant ses impuretés et les particules polluantes. En réalité, les professionnels évoque sur le sujet plus que le simple terme de « filtration », il s’intéressent ainsi, sur le plan technique, à une notion de circuit hydraulique et de groupe d’épuration d’eau. En pratique, l’eau du bassin de la piscine est aspirée en surface par le ou les skimmers et au fond par une bonde de fond comme nous avons déjà pu le voir par ailleurs. Cette aspiration de l’eau la conduit à traverser un filtre qui va alors retenir les impuretés ; Elle est ensuite renvoyée dans le bassin par ce que l’on nomme les « buses de refoulement ».

Si vous souhaitez avoir une eau impeccable, il est nécessaire que la totalité de l’eau passe ainsi dans ce processus de recyclage. Une cohérence entre le volume d’eau, la température de l’eau, la fréquentation des nageurs et le débit de pompe doit être de mise, contactez-nous pour en savoir plus, d’autant qu’il existe différents types de filtres pour piscines.

En quoi est-ce important ?

Une eau de piscine qui n’est pas filtrée stagne et accumule des impuretés comme les insectes, les feuilles mortes et autres brindilles. Mais au-delà de ces petits détritus, ce sont bien les risques de pollution qui génèrent parfois des problèmes de santé pour ‘homme.

En effet, des bactéries commencent rapidement à apparaître avec l’ensemble de ces détritus. Voilà pourquoi, il est très important de bien filtrer l’eau de la piscine et de la faire désinfecter. Un entretien est également essentiel, il concerne cette fois-ci tous les équipements associés à cette filtration, afin d’éviter d’avoir des pannes et de remplacer le matériel.

Demandez-nous des conseils sur la filtration de votre piscine et sur les méthodes les plus simples et efficaces pur l’entretenir !

SHARE THIS


Leave a Reply