astuce rangement abri de jardin
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Astuce rangement abri de jardin

Qu’on se le dise, il est bien pratique d’avoir un abri de jardin pour pouvoir y stocker de nombreux éléments. Avoir un espace de rangement présent dans votre jardin où disposer tout le nécessaire pour s’occuper de ce dernier est une excellente chose. En effet, cela représentera à la fois un gain d’espace, mais aussi de temps quand vous devrez sortir le matériel dont vous avez besoin pour entretenir votre jardin. Seulement si votre abri de jardin étend votre espace de rangement, ses capacités à lui ne sont pas extensible à souhait et il est trop souvent utilisé comme fourre-tout. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner quelques astuces pour bien ranger votre abri de jardin.

Optimiser l’espace disponible

Premier principe (principe de base quand il s’agit de ranger un espace quel qu’il soit), optimiser l’espace. Dans le cas d’un abri de jardin, voici deux conseils simples. Essayer de regrouper entre eux les éléments qui vous feront perdre de l’espace par nature. Nous pensons ici à tous les éléments ronds comme des pots de peinture par exemple. Après avoir limité l’espace perdu, pensons à en gagner ! Pour cela, il vous faut trouver des solutions (clous, étagères, patères…) pour suspendre des objets et ainsi utiliser l’espace disponible au niveau des parois et en hauteur. Le gain en rangement pourra être extrêmement conséquent si vous vous y prenez bien.

Ranger en fonction des saisons

Autre astuce rangement de votre abri de jardin, ranger en fonction des saisons. Le côté fourre-tout est généralement alimenté par le fait de tout entasser au fil du temps. Pour ne pas perdre d’espace, il faut ranger en fonction des saisons. En été, vous stockez le matériel nécessaire pour l’hiver dans le fond de votre abri de jardin et quand l’hiver arrive, vous sortez tout le matériel en question et vous permutez avec le matériel d’été que vous allez stocker dans le fond à son tour.

Utiliser des rangements transparents

Pour que le rangement soit efficace et que vous ne soyez pas obligé(e) de tout devoir déranger à chaque fois que vous avez besoin d’un outil ou autre, utilisez des rangements transparents si vous voulez les superposer ou ouverts sur le dessus s’ils sont dans une étagère. Dernier conseil, essayez de toujours garder un petit espace où vous pouvez poser des pièces et / ou outils quand vous cherchez et si vous ne trouvez pas tout de suite, rangez au fur et à mesure ce que vous avez sorti pour mieux vous y retrouver.

SHARE THIS


Leave a Reply