bien choisir sa piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment bien choisir sa piscine ?

Vous êtes fermement décidé à acheter une piscine pour votre habitation ? Excellente initiative que nous ne pouvons que soutenir chez Piscines et Abris Design. Et comme nous ne pouvons que la soutenir, voici nos conseils pour bien choisir sa piscine et éviter ainsi les mauvaises surprises.

Bien choisir sa piscine : respecter la configuration des lieux

La première chose à laquelle il faut se soustraire quand on décide d’installer une piscine chez soi, c’est d’accepter de respecter la configuration des lieux avec tout ce que cela comprend. Vouloir installer une piscine c’est bien, très bien même, le faire de manière à ce que cette dernière s’intègre parfaitement dans votre habitation – aussi bien pour une piscine d’intérieur que pour une piscine d’extérieur – c’est mieux !

Si vous avez un très grand jardin, forcément les possibilités seront multiples, mais il ne faudra pas oublier avant d’installer votre bassin, que si ce dernier est grand également, il pourrait, si vous n’y pensez pas avant, vous empêcher d’installer un abri de jardin si vous le souhaitiez par la suite (ou pas au meilleur endroit) ou encore couper les zones de jeu pour les enfants dans le jardin. Outre l’aspect purement pratique, la disposition de votre futur bassin gagnera aussi à être pensée dans le respect de votre aménagement extérieur global pour pouvoir garder un extérieur au design des plus agréables. Et il va sans dire que si vous avez un jardin d’une taille plus modeste, l’agencement devra a fortiori être bien étudié en amont.

Faire confiance à un pisciniste expert

L’autre conseil pour bien choisir sa piscine, c’est de faire appel à un expert pisciniste. En effet, même si vous souhaitez acheter une piscine sans autorisation, et même si vous comptez vous orienter vers un modèle dont l’installation est facilité comme une piscine coque polyester, il sera toujours vivement conseillé de faire appel aux services d’un pisciniste expert pour l’installation de votre piscine chez vous.

Ce recours à un professionnel expérimenté et habitué à l’installation de piscines, c’est tout d’abord l’assurance que toutes les bonnes questions aient été posées au préalable avant le début des travaux. C’est ensuite le respect d’un processus d’installation exigeant pour permettre que rien ne soit oublié ou mal réalisé. Enfin, c’est la garantie d’être accompagné en cas d’imprévu, ce qui vous permet une fois votre piscine installée d’en profiter en toute sérénité.

Pour plus de précisions sur nos modèles de piscines ainsi que sur nos modalités d’installation dans les Hauts-de-France, n’hésitez pas à nous contacter, la demande de devis, sans engagement, est gratuite.

SHARE THIS


Leave a Reply