éviter les feuilles dans la piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment éviter les feuilles dans la piscine ?

En tout début de période automnale, il arrive parfois qu’il y ait encore quelques pics de chaleur qui permettent de profiter de sa piscine. Il arrive aussi parfois que vous ne puissiez procéder à l’hivernage juste après la dernière utilisation. Se présente donc un ennemi de taille pour votre bassin en attendant d’avoir pu procéder à l’hivernage, les feuilles. Si ces dernières pourraient paraître anodine pour certains, après quelques années en tant que propriétaire d’une piscine, vous verrez qu’il faut vous montrer vigilant(e) vis-à-vis de ces dernières. Nous allons donc voir ensemble ci-dessous pourquoi et surtout comment éviter les feuilles dans la piscine.

Pourquoi faut-il impérativement éviter les feuilles dans la piscine ?

Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, les feuilles mortes tombées des arbres à la période automnale et transportées par le vent pourraient venir s’échouer dans votre piscine. C’est problématique à deux titres. Au niveau du système de filtration tout d’abord. C’est typiquement le genre de choses qui bouchent un skimmer et qui empêchent donc le bon fonctionnement de votre piscine à ce niveau. Ensuite, il s’agit d’un élément porteur de bactéries (entre autres) qui va venir impacter la qualité de l’eau de votre piscine.

Comment éviter les feuilles dans la piscine ?

Même en prenant toutes les précautions nécessaires, il est parfois difficile d’empêcher les feuilles d’arriver dans la piscine. Dans ce cas, il faudra nettoyer régulièrement votre bassin pour en retirer les feuilles qui sont à la surface et celles qui seraient au fond du bassin. Nous allons toutefois voir comment éviter les feuilles dans la piscine au maximum avec quelques solutions simples : la première serait de clôturer votre bassin. En plus cela présentera un avantage en matière de sécurité si vous avez des enfants pour empêcher la noyade s’ils échappaient à votre vigilance. La seconde serait de bâcher votre piscine entre chaque utilisation mais cela peut être fastidieux suivant le bassin que vous avez. La meilleure solution sera donc l’abri de piscine. Pour éviter au maximum les feuilles, un abri bas ou mi-haut laissera moins de possibilités aux feuilles de se glisser en dessous. Bien évidemment, l’abri de piscine vous offrira de nombreux autres avantages, raison pour laquelle chez Piscines et Abris Design nous vous proposons un large choix de modèles d’abris de piscine pour vous permettre de trouver le vôtre.

SHARE THIS


Leave a Reply