Vous avez prévu d’investir dans une piscine en coque polyester en prévision des beaux jours pour pouvoir vous éclater en famille ou entre amis dans votre piscine cet été ? Excellente idée que nous ne pouvons que valider au sein de Piscines Abris Design. Dans cet article, nous allons voir ce qu’il faut prendre en considération avant de vous lancer pour le faire en toute connaissance de cause et bien vous y prendre étape par étape.
- Demander les autorisations nécessaires
- Réaliser sa ceinture de béton
- Sécuriser la baignade pour les enfants
Avoir les autorisations nécessaires
Vous ne le savez peut-être pas, mais bien que vous soyez chez vous, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez dans le cadre de l’installation d’une piscine et vous devez respecter les règles en matière d’urbanisme. À moins que vous n’optiez pour une piscine sans autorisation, vous devrez commencer par vous enquérir des règles à respecter et demander les autorisations nécessaires pour l’installation de votre piscine à coque car même si vous optez pour une piscine à coque polyester plutôt que pour une piscine réalisée en dur, enterrée ou semi-enterrée, vous devrez tout de même suivre la législation en vigueur.
Solidifier sa future piscine à coque avec une ceinture en béton
Même si l’opération n’est pas indispensable et qu’elle représente un coût supplémentaire, réaliser une ceinture en béton pour votre piscine sera une vraie bonne idée. En effet, l’investissement que représente une piscine est déjà un coût important en soi alors autant bétonner (c’est le cas de le dire) cet investissement en faisant en sorte de favoriser au maximum la longévité de votre piscine en coque polyester pour pouvoir bénéficier de celle-ci en toute sécurité et pendant de nombreuses années.
Sécuriser l’accès à la piscine pour les enfants
Autre conseil pour pouvoir en bénéficier en toute sécurité et pendant de nombreuses années, sécuriser la baignade pour les enfants. Peut-être que vous avez, vous ou les personnes de votre entourage, des enfants en bas âge qui vous obligeront à sécuriser l’accès à la piscine. Peut-être que ces enfants ne sont pas encore nés mais qu’ils pourraient l’être dans les années à venir. De ce fait, prévoir l’arrivée de ces derniers en anticipant une baignade sécurisée sera toujours judicieux.