piscine sans autorisation Nord
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Piscine sans autorisation : quelles piscines sont dispensées de déclaration

Pouvez-vous installer une piscine sans autorisation dans votre jardin ? Est-il nécessaire de déclarer le fait que vous souhaitiez installer une piscine chez vous ou pouvez-vous vous lancer sans crainte ? Des questions qu’il est préférable de se poser en amont plutôt que de se lancer tête baissée et de devoir par la suite avoir une mauvaise surprise.

Quelle est la législation en vigueur pour les déclarations de piscine

Les premières pensées quand on évoque une piscine sont fort logiquement celles liées au loisir et aux bons moment que l’on va pouvoir passer dans son bassin une fois que celui-ci sera dans le jardin, qu’il s’agisse d’enchaîner les longueurs, de se détendre après une bonne journée de travail, de jouer avec les enfants ou encore tout cela à la fois.
Cependant, avant de pouvoir en arriver là, il est nécessaire de se renseigner sur ce que la législation implique en matière de construction de piscine. Pour cela, il y a deux sources à consulter pour être sûr de faire les choses en bonne et due forme :

  • Vous renseigner auprès du service d’urbanisme de la mairie dont vous dépendez pour voir si le Plan Local d’Urbanisme comporte des spécificités qui viendraient se greffer à la législation en vigueur.
  • Consulter ladite législation en vigueur. Pour ce faire, nous vous proposons de consulter ce lien.

Piscine sans autorisation : est-ce le bon choix ?

Comme nous l’évoquions plus haut, quand on pense piscine, on a bien plus envie de penser à l’aspect loisir qu’au côté contraignant du respect de la législation et aux déclarations administratives qui s’y rattachent. Alors certes, vous pouvez toujours opter pour une mini-piscine et / ou une piscine qui ne serait pas installée toute l’année et dans ce cas, vous pourrez profiter immédiatement, mais est-ce vraiment le bon choix ?

Bien évidemment, si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, la solution de la mini-piscine conviendra en plus à vos possibilités, donc cela semble un bon choix à tous les niveaux, mais si vous disposez de plus de place, plutôt qu’une piscine sans autorisation, vous pourriez choisir une piscine nécessitant une déclaration préalable de travaux, mais en sollicitant l’aide de votre pisciniste pour cela. En effet, si le côté administratif de la déclaration de piscine vous rebute, n’oubliez pas que votre installateur de piscines est là pour vous aider, profitez-en. Et si vous étiez à la recherche d’une piscine sans autorisation dans le Nord, choisissez Piscines et Abris Design pour vous accompagner !

 

SHARE THIS


Leave a Reply