courir dans l'eau calories
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Courir dans l’eau pour perdre un maximum de calories

Avez-vous déjà essayer de courir dans l’eau ? Et même si vous n’avez jamais essayé de courir avez-vous déjà ne serait-ce qu’essayé de marcher dans l’eau à une certaine allure ? Les adeptes du longe-côte vous le diraient : on n’imagine pas toujours bien l’effort que cela peut représenter que de se déplacer dans l’eau et les calories que l’on peut donc brûler pour cela. De quoi faire de tous les propriétaires d’une piscine des sportifs aquatiques en puissance. Explications.

Courir dans l’eau plus de calories perdues

Contrairement à ce que certaines personnes pensent à tort, il n’y a pas qu’en nageant que l’on peut brûler des calories dans une piscine. En effet, comme nous l’évoquions dans notre article sur les bienfaits de l’aquajogging, cette discipline permet de brûler des calories offrant même d’autres avantages complémentaires. Bref, courir dans l’eau c’est tout bénéfices ! L’eau ayant une résistance supérieure à dix fois la résistance de l’air, le fait de courir dans l’eau, même si l’on a le sentiment de ne pas avancer, permet dépenser plus de calories que quand vous faites votre séance de running « classique ». Et si vous allez brûler autant de calories (de 500 à 700 calories approximativement) en une demi-heure d’aquajogging que vous n’en brûleriez avec un footing d’une heure, vous n’allez pas gagner qu’une demi-heure dans votre agenda, l’activité ayant d’autres bienfaits comme indiqué dans notre article consacré et mentionné précédemment.

Marcher dans l’eau, déjà un bon exercice

À défaut d’en être capable, courir dans l’eau étant une activité beaucoup plus sportive qu’il n’y paraît, marcher dans l’eau est déjà un excellent exercice pour la santé. Effectivement, en marchant dans l’eau avec de l’eau jusqu’aux genoux, ou mieux encore jusqu’à la taille, l’exercice s’avère déjà physique et vous fera brûler des calories également si vous le pratiquez pendant un moment. En plus de cela, il s’agit d’un très bon exercice pour la circulation du sang et la sensation de jambes lourdes. De quoi en tirer des bénéfices à plusieurs niveaux.

D’excellentes alternatives à la natation

Si vous n’aimez pas nager, vous avez avec le fait de marcher ou courir dans l’eau deux belles alternatives pour brûler des calories dans la piscine. Et si vous aimez nager c’est encore mieux, avec ces deux activités supplémentaires, vous pourrez alterner les séances de l’un ou l’autre sport pour profiter chaque jour de votre piscine de manière différente !

SHARE THIS


Leave a Reply