fonctionnement bonde de fond piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

La bonde de fond pour piscine ouverte ou fermée, c’est quoi ?

Une bonde de fond est un équipement indispensable à une piscine ouverte ou fermée. Le plus souvent, on la pose pour vidanger l’eau ou diminuer le niveau de l’eau du bassin. Ce type d’équipement se dispose au fond du bassin et se raccorde avec le système de filtration comme le skimmer. Pièce à sceller composée d’un socle et d’une grille, il est possible de disposer d’une bonde de fond sous deux versions différentes que sont la version standard et la version anti-vortex.

Fonctionnement et principe

Son principe, son utilité et son fonctionnement importent beaucoup à votre piscine. En effet, une bonde de fond va permettre de vidanger occasionnellement cette dernière, d’autant plus qu’elle n’est pas couverte. L’eau qui stagne longtemps peut changer de qualité de filtrage, ce qui peut vous amener à faire vider votre piscine afin de garder l’eau saine . Une bonde de fond, dans un système de filtrage, est donc une pièce d’équipement tout à fait complémentaire au skimmer pour nettoyer et réguler les nettoiement auto-régulé de l’eau.

Une bonde de fond participe au nettoyage de votre piscine ouverte ou couverte.

Dans la pratique cet équipement livré lors de nos installations de piscines coques en polyester absorbe les détritus se trouvant cette fois-ci au fond de l’eau, complétant le travail du skimmer qui ne peut les attraper.

Avantage et inconvénient

Le principal avantage remarqué de la bonde de fond pour votre piscine est la mise en sécurité de la filtration. SI une pompe peut coûter cher, leur endommagement est particulièrement redouté. C’est souvent le cas lorsque les détritus ne sont pas correctement filtrés ou que le skimmer n’est pas en mesure de tout assumer (notamment lorsque ue le niveau de l’eau descend en dessous de ces derniers). La pompe de fond vient ici en relai pour pérenniser votre équipement.

Pour éviter d’avoir l’inconvénient de fuites, sollicitez nos conseils de professionnels piscinistes pour la mise en place de celle-ci. Sa pose est en effet technique et requiert une certaine expertise pour sa mise en place. On a aussi l’image de nageurs collés au fond de l’eau alors qu’une bonde de fond a mal été installée ; l’aspiration doit en effet être limitée afin d’éviter ce genre d’incident.

SHARE THIS


Leave a Reply