differentes piscines coques polyester
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Quelles sont les différentes coques de piscines ?

Vous souhaitez avoir une piscine chez vous ? Les coques en polyester sont aujourd’hui bien nombreuses à proposer des formes différentes. Voici donc quelques petites précisions dans cet article pour trouver la piscine de votre choix, entre la rectangulaire, la ronde, à fond plat ou à fond incliné.

Avantage de la piscine coque polyester

Lorsque l’on souhaite installer une piscine chez soi, on peut avoir différents tarifs de la part des installateurs. Ce prix va varier sur les piscines traditionnelles en fonction des panneaux (ou liners) qui font l’objet d’une construction complète. Les piscines en coque polyester ont un avantage compétitif dans la mesure où la coque est fabriquée en usine avec des matériaux composites. Optez pour cette solution qui peut s’adapter aux différents budgets et contactez nos professionnels pour en savoir plus et choisir votre modèle !

La piscine coque à fond plat

En la matière, il existe de nombreux modèles aux différentes dimensions. Par nature, une piscine coque polyester à fond plat a l’avantage d’être parfaitement adaptée aux jeux aquatiques en raison de leur profondeur constante. C’est un aspect engageant si vous souhaitez plus de sécurité pour les jeunes enfants. Notons qu’il est possible d’avoir différentes profondeurs pour le bassin et c’est aussi une bonne solution pour envisager l’installation d’un plongeoir. Du point de vue du design, c’est atemporel et particulièrement peu sujet aux variations de mode. Elles ont aussi un avantage indéniable en termes d’entretien, car il est plus facile de faire passer certains robots de piscine.

Optez pour une piscine coque à fond plat pour jouer à différents jeux d’eau !

La Piscine coque ronde

Autre modèle phare, la piscine coque ronde est de design simple et épuré. Elle s’adapte facilement à votre environnement jardin et donne une dimension visuelle différente. Elle ne casse pas les lignes comme une piscine carrée ou rectangulaire et peut disposer également d’un fond plat pour assurer le jeu des enfants. En choisissant ce type de piscine, vous vous orientez plus sur l’esthétisme que sur la partie nage proprement dite.

La piscine coque à fond incliné

Elle est idéale pour les nageurs qui souhaitent avoir pied et permet de créer une séparation entre la partie nage proprement dite et la partie qui permet d’entrer dans la piscine. On peut envisager d’avoir un usage à la fois ludique et sportif, selon l’humeur. Côté nettoyage, c’est assez simple également, demandez-nous conseil à ce sujet.

La piscine à fond incliné peut être enterrée pour plus d’esthétisme et il est également possible de marquer les différents niveaux de profondeur de l’eau pour plus de sécurité.

La Piscine coque rectangulaire

Le grand classique qui peut se décliner avec une couverture ou non afin d’abriter votre piscine. Elle a l’avantage de favoriser la création de longueurs pour les nageurs amateurs aux plus expérimentés. L’idéal de la piscine rectangulaire est dans la facilité à retrouver le bord si vous faites de la nage dorsale ou même de la brasse. En rectangle, il est aussi plus facile parfois de proposer des équipements supplémentaires et plus standardisés. C’est à vous de voir mais le rectangle n’exclut pas les jeux d’eau !

Vous préférez une piscine enterrée plutôt qu’apparente ? Contactez-nous pour connaître les modalités et nos possibilités d’aménagement dans votre jardin !

SHARE THIS


Leave a Reply