eviter guepes cabanon
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Eviter les guêpes voire le nid dans le cabanon

Pour toutes celles et tous ceux qui ne l’auraient pas encore entendu, mais très probablement déjà remarqué, qu’on se le dise, 2020 est pour plusieurs raisons une année à guêpes. Si cela ravira les fervents défenseurs de la biodiversité, beaucoup d’autres personnes y verront bien plus le côté contraignant pour ne pas dire extrêmement pénible. Et le problème c’est que toutes les informations que l’on peut entendre au sujet des guêpes, des abeilles, bourdons et autres insectes du même genre ne sont pas toujours fiables. Après vous avoir expliqué comment éloigner les guêpes autour d’une piscine, voyons maintenant comment éviter qu’elles ne s’approchent de votre abri de jardin, voire pire, ne s’y installent !

Faire fuir les guêpes de votre abri de jardin

Les conseils que nous vous avons donnés pour chasser les guêpes de la piscine s’appliqueront aussi pour partie pour votre abri de jardin, surtout si votre cabanon se trouve non loin d’une piscine. Mais avant de penser à faire fuir les guêpes, il faudra commencer par mener une action préventive visant à s’assurer de ne pas les attirer. Ne pas laisser traîner de nourriture et se montrer tout particulièrement vigilant si vous avez des arbres fruitiers. Évitez aussi les eaux stagnantes. Si malgré cela vous avez des guêpes à faire fuir, notamment parce que l’année a été propice à leur forte présence comme en cette année 2020, utilisez des pièges et / ou des répulsifs à votre convenance.

Eviter le nid de guêpes dans votre cabanon et vos installations extérieures

Il faut savoir que les guêpes peuvent installer leur nid dans un trou aussi bien au niveau du sol que plus haut perché comme dans les arbres ou dans les installations intérieures ou extérieures d’une habitation (recoins d’un mur, fenêtres ou coffres de volet-roulant…). Votre cabanon de jardin n’échappera pas à cette règle. Vous devez donc vous montrer particulièrement attentif à éviter les trous et les fissures qu’elles pourraient exploiter pour aller s’y installer. Pour maximiser vos chances, utilisez en complément des dispositifs répulsifs, pourquoi pas naturels comme la lavande ou encore le café par exemple.

Enfin, si malgré toutes les précautions que vous avez prises vous vous retrouvez tout de même avec un nid de guêpes chez vous, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour ne prendre aucun risque.

SHARE THIS


Leave a Reply