local technique piscine et cabanon
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Faire un cabanon de piscine : Le local technique en plus du lieu de vie

Le local technique de piscine est assurément un élément indispensable pour profiter des joies du bassin ensuite. Cela dit, comme cet espace est réservé pour le fonctionnement de la circulation d’eau, de la purification de cette dernière également, il est tout à fait clair que masquer du paysage la tuyauterie s’impose. Chez Piscines Abris Design, nous proposons un certain nombre de cabanons de piscines tout à fait adéquats pour votre confort. C’est l’occasion ici également pour nous de passer en revue tout ce qu’ils peuvent contenir pour le fonctionnement adéquat de votre étendue d’eau afin d’avoir toujours l’envie de plonger dedans 🙂

De quoi est composé un local technique de cabanon ?

Les professionnels de l’univers de la piscine appellent cet endroit le « pool house« . Il permet d’entretenir les équipements de filtrations encombrants de votre installation dans un endroit à l’abri du soleil, de la pluie, du froid, du chaud et plus généralement des intempéries. Outre la pompe et le filtre, il permet d’entretenir et stocker de nombreux équipements et accessoires, mais aussi des produits comme les bâches, le robot nettoyeur de piscine ou encore les produits d’entretien.

Demandez à nos techniciens quel type de cabanon de piscine choisir pour l’aménagement de ces indispensables.

Il est possible d’imaginer également le local technique en différents matériaux, selon vos envies et les usages : Le bois bien entendu, mais aussi le béton par exemple. Le mieux ici est de définir préalablement le projet d’ensemble afin d’avoir le meilleur rendu esthétique possible.

Les autres fonctionnalités du cabanon de piscine

Cela dit, vous pouvez également utiliser ce type d’endroit comme une pièce à vivre supplémentaire. Il suffit dans ce cas de bien séparer les deux espaces, entre le local technique et l’endroit, idéalement abrité du soleil en été et hors des vents dominants de votre jardin qui permettra par exemple d’installer un sofa, une table, des chaises et plus encore pour partager d’agréables moments en famille ou entre amis au bord de l’eau.

Un must have donc, qui permet d’allier à la fois l’utile et l’agréable.

Le bois est une belle tendance pour les cabanons, mais vous pouvez si vous préférez vous orienter vers d’autres matériaux. Tout est affaire de goût. Cela dit, pensez aussi à la manière dont vous aurez besoin d’entretenir l’endroit. N’oublions pas, en effet, que le cabanon de piscine reste un endroit de vie supplémentaire attenant à votre maison, à l’instar des abris de jardin servant à ranger des choses encombrantes.

SHARE THIS


Leave a Reply