rangement abri jardin
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Que peut-on ranger dans un abri de jardin ?

Ça y est, vous avez trouvé votre abri de jardin ! il n’y a plus qu’à ranger… mais quoi ? L’idée ce n’est pas d’entasser les objets inutiles. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre abri de jardin, faites appel à nos services. Ranger est essentiel pour s’y retrouver. Alors, que peut-on ranger dans un abri de jardin ?

  1. Rangement du jardin
  2. Rangement des objets inutiles
  3. Bien ranger dans un abri de jardin
  4. Se tenir au rangement initial

Rangement du jardin

Qui dit jardin dit organisation. Dans son abri, on peut ranger sa tondeuse, son taille-haie, son bac à ordures vertes… mais pas que ! On peut aussi y ranger ses outils de bricolage comme sa perceuse-visseuse, sa ponceuse, sa scie circulaire… car même si ce n’est pas une obligation de ranger tout son matériel de jardin ou de bricolage, cela comporte de nombreux avantages.

Rangement des objets inutiles

Un abri de jardin ce n’est pas un fourre-tout. On entasse énormément d’objets tout au long de notre vie et on hésite à les donner ou les jeter. On pense souvent à tort que les souvenirs disparaîtront si on s’en débarrasse. Sachez que les souvenirs seront pour toujours dans votre cœur donc pas besoin de s’encombrer d’objets inutiles. D’une, vous ne vous y retrouverez plus dans l’organisation de votre abri de jardin et de deux, vous vous servirez à peine de la moitié des objets.

Bien ranger dans un abri de jardin

Pour bien ranger dans un abri de jardin, il est nécessaire d’être méthodique et d’aménager correctement tout l’espace pour une meilleure optimisation du gain de place. Pensez aux étagères avec ou sans portes ou rideaux. Les étiquettes sont un bon moyen de disposer  ses affaires dans votre construction de jardin. Bien sûr, tout dépend de votre espace, néanmoins il est possible de s’organiser correctement sans piétiner ses affaires. Que vous soyez une femme ou un homme, vous retrouverez vos outils, surtout avec les étiquettes. Chacun trouvera ce qu’elle ou qu’il souhaite sans demander à la personne qui a rangé. On a tous connu à un moment donné la recherche d’un tournevis bien caché ou encore la fâcheuse habitude d’avoir besoin d’un outil qui se fait discret au mauvais moment. Voilà pourquoi il est important de bien ranger (ce qui vaut d’ailleurs en règle générale).

Se tenir au rangement initial

Pensez à organiser votre matériel dans votre abri de jardin au fur et à mesure et toujours en mettant chaque outil ou objet à sa place. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher ce dont vous avez besoin pendant plusieurs heures. Un nouvel objet ? Vous pouvez ajouter un bac en plastique par exemple. Vous trouverez sa place si vous avez bien aménagé votre construction de jardin. Tenez compte des espaces auxquels vous ne pensez pas généralement. On vous donne quelques astuces :

  • Les ustensiles de jardin peuvent être accrochés sur le mur à l’aide de chutes de tuyaux par exemple. Ainsi, vous ne marcherez pas sur les longs manches des outils.
  • Les bacs en plastique restent la solution idéale pour tout aménagement.
  • Les vélos sont en mesure d’être accrochés avec un simple crochet fixé au plafond.
  • Délimitez votre construction par zone : jardinage, matériel été, bricolage…
  • Avant de choisir la taille de votre abri, pensez à trier vos affaires. Vous estimerez mieux l’espace réservé pour votre matériel.
  • Jetez et/ou recyclez tout ce dont vous n’avez plus besoin.
  • En cas d’utilisation rare d’un outil ou d’une machine, pensez à la location. Le gain de place n’en sera que plus important. Vous avez besoin qu’une seule fois d’une bétonnière ? Louez-la à un voisin ou une autre personne. Il existe des sites fiables pour louer du matériel de jardinage et de bricolage. Vous pouvez vous-même louer votre matériel d’ailleurs.

Chez Piscines Abris Design, retrouvez tous nos modèles d’abris de jardin avec différentes tailles et différents types / styles :

  • en chêne,
  • avec un toit plat,
  • style cottage
  • pans traditionnels

La disposition d’un abri de jardin demande du temps et de la patience, néanmoins vous verrez qu’une seule fois suffit si vous êtes bien organisé. Prenez une journée pour le faire sans être dérangé. Vous vous direz : « Une bonne chose de faite ». Il est toujours plus agréable de voir votre abri de jardin bien disposé.

Maintenant que vous savez à peu près tout, il ne vous reste plus qu’à choisir et à nous contacter pour plus d’informations si vous le souhaitez.

SHARE THIS


Leave a Reply