/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment préparer son abri de jardin pour l’hiver

Les jours commencent à se rafraîchir et les moments où vous profitez de votre jardin ont déjà commencé à prendre une autre forme, la boisson fraîche en tenue estivale s’est peu à peu transformée en boisson chaude en tenue bien plus hivernale. Petit à petit et jusqu’à ce que les températures descendent au plus bas cet hiver, vous n’allez plus sortir dans votre jardin que pour l’entretenir. Après avoir procédé à l’hivernage de la piscine, voyons comment préparer son abri de jardin pour l’hiver.

Rangement de votre abri de jardin

Comme nous l’avons vu récemment dans les astuces de rangement de votre abri de jardin, il faudra procéder au rangement de ce dernier en fonction des saisons. L’occasion de faire ça bien et d’aller disposer dans le fond de votre abri les outils et le matériel pour l’été. Si vous y arrivez, garder un espace de stockage pour les plantes frileuses permettra à ces dernières de passer la période hivernale au mieux sans pour autant devoir prendre place dans votre intérieur où vous n’en avez peut-être pas la place.

Nettoyer le toit de votre abri

Pour éviter la moisissure et les champignons sur votre abri de jardin, nettoyez régulièrement à l’approche de la période hivernale pour éviter que les feuilles de l’automne, cadavres d’insectes et autres débris ne viennent favoriser la moisissure et la détérioration en tout genre du bois de votre abri de jardin quand le froid va s’associer plus fréquemment à l’humidité. Bien évidemment, si la structure de votre abri de jardin comporte des endroits où les feuilles et autres nuisibles peuvent se déposer en plus du toit, il faudra les en débarrasser le plus fréquemment que possible pour préserver votre bois efficacement.

Graisser les charnières et la serrure

Il n’y a pas que le bois de votre abri de jardin que le froid et l’humidité vont mettre à l’épreuve quand ils vont commencer à s’installer plus durablement. Pour préserver la ou les ouvertures de votre abri de jardin, un graissage des charnières et de la serrure va permettre d’éviter que la porte et les fenêtres de votre abri ne se grippent et ne finissent par coincer au bout d’un moment. Même dans une région où le climat est plus rude, un graissage deux fois par an avant l’arrivée de l’hiver et au retour des beaux jours semble suffisant (à adapter si vous rencontrez des problèmes à ce niveau bien entendu).

SHARE THIS


Leave a Reply