piscine comme a la plage
/ par y8r7X3An4CKq / 0 comments

Installer une piscine comme à la plage toute l’année

L’évolution des techniques de construction de piscines ces dernières années permet d’envisager de donner libre cours à sa créativité. La plupart du temps, on souhaite réaliser une piscine aux dimensions les plus adaptées au jardin dont on dispose. Toutefois, il est possible d’imaginer recréer un environnement parfaitement en adéquation avec ses souhaits comme le fait d’avoir une piscine de type plage toute l’année.

Jouer sur la forme de votre piscine en coque polyester

Bien entendu, une piscine en béton projeté ou un coffre coulé permet de réaliser des piscines aux formes les plus extravagantes mais aujourd’hui, le procédé de la coque polyester est la grande mode également parce que les formes possibles sont extrêmement nombreuses, allant d’un modèle Galaxite de piscine en passant par l’hibiscus et la Cornaline. L’association de bassins aux différentes formes, pour une même installation, est également envisageable, créant la possibilité de décupler la créativité en matière d’aménagements.

Et pourquoi pas dans ce cas recréer l’environnement des plages de l’été passé ?

Pour ce type de construction, l’idée est de proposer d’aménager autour du bassin des plages très larges permettant d’accueillir plusieurs transats. Un escalier permettant l’entrée dans la piscine peut compléter le bien-être procuré de passer du soleil à la fraîcheur de l’eau du bassin. C’est également l’occasion ici de créer des espaces plus largement dédiés à vaquer autour de votre bassin, pour accueillir des amis par exemple, ou même pour faciliter les jeux d’eau.

S’adapter à l’environnement du jardin pour la forme

Plus vous disposez d’espaces, plus il est possible de faire de grands aménagements autour de votre bassin. La configuration de l’espace vert, les plantes et arbres qui jalonnent votre terrain et les dénivelés sont à prendre en compte dans votre projet de construction de piscine. La plupart des piscines coques polyester s’adaptent à tous types d’environnement pourvu que vous ayez une idée précise de ce que vous souhaitez faire. Nos spécialistes piscinistes vous accompagnent dans la création des plans de construction afin d’optimiser l’espace disponible et rendre durable ce nouvel environnement privatif.

Si votre projet est situé à proximité d’une grande étendue d’eau existante, par exemple en bord de mer ou au bord d’un lac, une piscine avec débordement se déversant sur le fond bleu à l’horizon peut être également du plus bel effet, accentuant par la même occasion l’effet plage que vous recherchez. L’intégration d’une cascade est également possible pour ajouter plus de jouabilité à l’ensemble car le jet d’eau rappelle l’esprit farniente des plus belles plages françaises.

SHARE THIS


Leave a Reply