jeux piscine entre amis
/ par VqMc3f873HtG / 0 comments

Jeux de piscine entre amis

Comme depuis plusieurs années maintenant, on peut s’attendre à ce que le mois de septembre offre encore quelques jours de beau temps. L’occasion pour toutes celles et ceux qui ont repris leur activité ou le chemin de l’école de conserver encore un petit goût de vacances estivales pendant les week-end du mois de septembre avant de procéder à l’hivernage de la piscine. L’occasion de faire encore quelques jeux de piscine entre amis dont voici quelques suggestions si vous manquez d’idées.

Des idées de jeux dans la piscine entre amis

Vous êtes en manque d’idées de jeux dans la piscine à faire entre amis ? Première piste que nous allons évoquer, les jeux de ballons. Le grand luxe sera bien sûr d’avoir un but à poser sur le rebord d’un des côtés de la piscine et d’avoir un ballon pas trop rigide comme cela vous pourrez jouer au water-polo. Sans avoir de mini-but sous la main, vous pourriez peut-être vous en inventer un avec le matériel que vous avez sous la main. Autre possibilité, faire un jeu où des joueurs doivent se passer la balle et un ou plusieurs autres au centre doivent essayer de l’intercepter. Vous pouvez aussi vous faire des passes à la mode des volleyeurs en essayant de tenir le plus longtemps possible en sachant que vous aurez la possibilité de plonger plus facilement en jouant dans une piscine !

Outre les jeux de ballons, il y a aussi largement matière à s’amuser avec les nombreux défis à faire dans la piscine que l’on peut imaginer : nager le plus vite ou le plus longtemps que possible, même principe avec le fait de courir dans l’eau, concours d’apnée, etc.

Jouer oui, mais rester vigilant aussi

Nous vous avons donné ci-dessus des idées de jeux de piscine à faire entre amis mais attention, on ne badine pas avec la sécurité. S’amuser oui, mais pour que cela reste un amusement et qu’il n’y ait pas de fâcheuses conséquences il faut rester vigilant, surtout quand on commence à s’animer avec les différents défis de piscine. Si ce sont des enfants qui jouent dans la piscine, il faut qu’il y ait toujours au moins un adulte responsable qui surveille le bassin en permanence. Dernier conseil, même si les rayons du soleil vous paraissent plus supportables, on continue de se protéger du soleil dans la piscine pour éviter les mauvaises surprises.

SHARE THIS


Leave a Reply