robot nettoyeur piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Nettoyer sa piscine avec un robot nettoyeur

Avoir une piscine chez soi c’est bien et cela vous procurera de nombreuses heures de plaisir en famille ou entre amis. Mais vous savez sans doute aussi, comme nous l’avons d’ores et déjà mentionné sur ce site, qu’une piscine ce n’est pas que ça. En effet, outre les formalités administratives à respecter pour pouvoir avoir une piscine à son domicile, il faut aussi prévoir son entretien pour qu’elle soit propre et pour en favoriser la longévité. Pour la nettoyer efficacement et sans effort, il y a une solution toute trouvée, celle du robot automatique de piscine ou robot nettoyeur de piscine. Un outil magique dont nous allons vous parler ci-dessous.

Comment fonctionne un robot nettoyeur de piscine ?

Pour toutes celles et tous ceux qui ne voient pas à quoi comment cela peut fonctionner, peut-être que vous avez déjà vu un ou des robots automatique pour tondre la pelouse ? Si oui, on peut tout à fait comparer le robot automatique de piscine à ces derniers. Vous programmez votre robot nettoyeur – aussi appelé régulièrement aspirateur nettoyeur de piscine – pour que ce dernier mémorise l’espace qu’il a à traiter. Une fois qu’il a enregistré les dimensions et la forme de votre bassin, vous pouvez le mettre en action.

Le robot nettoyeur de piscine va parcourir votre bassin et aller nettoyer chacune des zones de ce dernier pour le rendre propre et en retirer toutes les impuretés ce qui permettra au passage de préserver le bon fonctionnement de votre skimmer.

Quels avantages de posséder un robot aspirateur pour la piscine ?

Nous avons déjà insisté sur ce point précis sur ce site, l’entretien de votre piscine est essentiel. C’est par un bon entretien de votre piscine que vous allez pouvoir préserver la longévité de cette dernière ce qui sera toujours appréciable pour un tel investissement.
Seulement voilà, si les longues heures de jeux dans la piscine avec les enfants, la famille ou les amis ou les séances de natation, l’entretien de la piscine est tout de même quelque chose de nettement moins ludique et de potentiellement chronophage.

C’est là que votre robot nettoyeur de piscine entre en jeu. Avec la mémoire du bassin qu’il a pu acquérir il sera en mesure dès que vous l’activerez d’aller nettoyer votre bassin de fond en comble pour vous permettre de profiter d’un bassin nettoyé et d’une eau propre.

Quel est le coût d’un robot nettoyeur de piscine ?

Vous imaginez bien qu’il n’existe pas un seul et unique modèle de robot nettoyeur de piscine. À partir de là et comme pour tout type d’achat, on revient aux fondamentaux, tout dépend du modèle que vous allez choisir, si vous prenez un modèle d’entrée de gamme ou au contraire le modèle le plus perfectionné avec toutes les fonctionnalités possibles et imaginables. Parmi les marques qui conçoivent, fabriquent et commercialisent ce genre de produits, la marque Zodiac vous propose par exemple des robots extrêmement perfectionnés, connectés et avec des fonctionnalités qui sont à la pointe en la matière.

Vous pouvez considérer que les prix varient approximativement entre 250€ / 300€ et jusqu’à plus de 1000 euros pour les modèles les plus perfectionnés.

Bien évidemment et surtout si vous décidez de prendre le modèle le plus perfectionné et le plus cher, cela représente une somme mais vous devriez plutôt considérer cela comme un investissement car comme nous l’avons vu, le fait de pouvoir utiliser un robot nettoyeur de piscine va contribuer à augmenter la longévité de votre piscine ainsi que d’un élément comme le skimmer qui peut lui aussi coûter quelques euros quand il faut en changer.

Ainsi, entre longévité de votre piscine et tranquillité pour ce qui concerne son entretien, le robot automatique de piscine s’impose comme un « must-have » pour tous les propriétaires de piscines et si vous n’en avez encore jamais essayé un, vous verrez qu’après l’avoir fait vous réserverez bien vite à ce dernier une place de choix dans le local technique de votre piscine.

Dernière précision importante, tout comme votre skimmer, prenez soin de votre aspirateur nettoyeur de piscine, ce dernier prendra soin de longévité de votre piscine, mais c’est à vous de prendre soin de sa longévité à lui !

SHARE THIS


Leave a Reply