installer piscine polyester
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment installer une piscine coque polyester ?

Il est bien connu de tous les utilisateurs et spécialistes, que leur qualité de vie et celle de leur famille, s’améliore s’il existe la possibilité de se baigner régulièrement dans les eaux cristallines d’une piscine de jardin. D’autant plus si cet endroit se trouve dans un environnement convivial et agréable. Si vous avez opté pour installer une piscine en coque polyester, voici quelques conseils qui vous aideront dans cette entreprise. Choisir sa piscine coque polyster, c’est un projet qui se mûrit.

  • Choisir l’emplacement
  • Forme et dimension
  • Pré-requis

Choisir l’emplacement 

Il est essentiel de bien choisir l’endroit exact où on veut mettre sa piscine coque polyester. On vous donne quelques conseils :

  • L’emplacement de la piscine polyester devra recevoir un ensoleillement maximal.
  • Loin du champ de vision des voisins, effectivement on a une vie privée.
  • Préférable à l’arrière de la maison.
  • Éloigner votre piscine coque polyester des arbres, pour éviter les inconvénients que provoqueraient leurs racines et la chute des feuilles.
  • Prévoir suffisamment d’espace entre la piscine et la pompe. Celle-ci sera logée dans un caisson préfabriqué d’environ 1 m².
  • Possibilité d’installation de sa piscine coque polyester sur tous les terrains, même en pente.
  • Le moment approprié pour son installation est l’automne-hiver pour en profiter aux premiers jours du printemps. Il est tout à fait possible de l’installer au printemps-été si vous voulez aussi en profiter tout le long de l’année avec un abri de piscine.

Forme et dimension

Il est important d’étudier la forme et la taille de la piscine coque polyester. Celle-ci dépendant principalement des possibilités économiques autant que de l’espace disponible. La taille appropriée d’une piscine coque polyester ou fibre, pour une famille de 4 à 6 personnes est de 7,50 x 3,50 m et 4 x 10 m. Ces mesures font référence au plan d’eau. Il faudra ajouter au calcul, la taille du périmètre de pierre qui est de 40 cm.

Vos commentaires, appréciations ou questions sur l’installation d’une piscine coque polyester sont les bienvenus, n’hésitez pas à nous les faire partager.

Pré-requis

Une piscine coque polyester n’est pas démontable, il faut donc procéder à une demande de permis de construire. Si vous souhaitez avoir un bassin de plus d’1 m de profondeur avec une surface de 20m², il faut faire une déclaration de travaux en plus du permis de construire. La coque est livrée en un seul morceau, veillez à faire de la place au niveau de l’entrée de votre jardin surtout si elle est grande. Pas assez d’espace ? Essayez de faire passer la piscine chez vos voisins s’ils sont collés à vous.

Une coque en polyester est composée de mousse, de fibres de verre et de résine. Cela demande quasiment aucun entretien. Le professionnel applique du gelcoat sur le bassin pour solidifier la structure et l’embellir. Le gelcoat, à base de résine thermodurcissable, est appliqué tous les 10 ans pour l’entretien de la piscine.

Il est vivement conseillé de faire appel à un expert pour installer votre piscine puisqu’il n’y a pas de retour en arrière possible.

 

Alors, qu’en dites-vous ? Peu d’entretien, dimension et forme de son choix, installation rapide ! Sautez sur l’occasion et offrez-vous une piscine coque polyester pour cet été. Aucun regret !

SHARE THIS


Leave a Reply