piscine extérieure
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Équipements pour une piscine extérieure à Lille

Qui a dit qu’on ne pouvait pas construire une piscine extérieure à Lille ? C’est possible grâce aux différents moyens réalisés pour les régions avec un temps plutôt couvert. Vous en avez rêvé alors maintenant voyons ensemble comment construire sa piscine extérieure à Lille.

L’utilité d’un abri pour une piscine extérieure à Lille

Il existe différents abris qui permettent de profiter de sa piscine extérieure à Lille.

Les abris hauts permettent de profiter des rayons du soleil à travers les vitres. Ils ont l’avantage d’être accessible sans se baisser. On pourrait l’assimiler à une véranda. Vous pouvez ainsi chauffer votre piscine extérieure à Lille. Autre avantage : celui de se déplacer autour de la piscine. Il existe des modèles qui permettent d’ouvrir tout ou une partie de l’abri afin de bénéficier du soleil direct en plein été.

Les abris semi-hauts sont le bons compromis entre l’abri bas et l’abri haut pour utiliser sa piscine extérieure en toutes saisons. Les utilisateurs de la piscine peuvent nager en profitant de la chaleur du soleil.

Les abris bas sont utiles pour préserver son intimité si on ne veut pas que tout le monde sache qu’on se baigne à cause de la hauteur tout en gardant une piscine chaude.

Les abris bas coulissants permettent de protéger la piscine des intempéries et de la pollution extérieure. L’ouverture est automatisée.

Les abris sont également recommandés quand il y a des enfants pour leur sécurité.

Vous savez pourquoi choisir un abri de piscine comme équipement pour piscine extérieure à Lille.

Les avantages des bâches de protection

Le premier avantage qu’on peut retirer des bâches de protection est le rapport qualité/prix. Moins chères que les abris, les bâches permettent de protéger les enfants des risques de noyade. Il en existe de trois types :

  • La bâche à volet roulant : la piscine est chauffée grâce à l’effet de serre, les utilisateurs de la piscine extérieure à Lille sont en sécurité, la piscine est protégée de la pollution extérieure. On peut marcher dessus sans risque de noyade.
  • La bâche avec filet : permet de recouvrir toute la piscine. Fabriquée à partir d’un maillage très serré, elle a les mêmes avantages que la bâche à volet roulant sauf pour le fait de marcher dessus.
  •  La bâche avec barres rigides : résistante aux intempéries et autres. Elle se déroule et s’enroule manuellement ou automatiquement.

Les volets : une alternative pour sa piscine extérieure à Lille

Ici encore, il existe plusieurs types de volets pour protéger votre piscine extérieure à Lille et la chauffer plus facilement. Ils ont tous les mêmes buts cependant ils ne fonctionnent pas de la même manière.

  • Le volet manuel : s’enroule et se déroule à l’aide d’une manivelle. Le volet isole thermiquement la piscine.
  • Le volet automatique : grâce à une installation électrique ou sur batterie. Il faut penser à nettoyer son volet pour éviter l’accumulation de poussières ou de particules fines.
  • Le volet hors-sol : il ressemble à une bâche, néanmoins il est plus rigide et plus solide. Le volet est enroulé et rangé à l’extérieur de la piscine.
  • Le volet immergé : contrairement au volet hors-sol, il est rangé à l’intérieur de la piscine.
  • Le volet solaire : fonctionne grâce à l’énergie du soleil. La piscine reste propre lorsque personne ne nage.

Vous savez maintenant quels sont le(s) équipement(s) à prévoir pour une piscine extérieure à Lille. Il n’y a plus qu’à choisir l’équipement qui vous convient le mieux selon vos préférences et votre budget.

SHARE THIS


Leave a Reply