choisir abri piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Pourquoi choisir un abri piscine comme équipement ?

Si vous disposez d’une piscine privée, vous êtes depuis janvier 2003 tenu de l’aménager d’équipements de sécurité et de protection. Cette obligation conférée à chaque propriétaire a été mise en place pour limiter les risques de noyade, en particulier pour les enfants en bas âge et de moins de cinq ans. Cela dit, la norme NF P 90-309 concerne également les adultes. Pour la sécurité de vos proches, songez à l’installation d’un abri de piscine permettant d’assurer la résistance de votre installation aux intempéries et la limitation des accès aux plus jeunes.

Les avantages de disposer d’un abri de piscine

En pratique, ce type d’installation autour de votre étendue d’eau permet non seulement de sécuriser l’ensemble mais aussi d’améliorer la qualité de l’eau au regard des éléments extérieurs, de faciliter le chauffage de votre piscine, d’éviter de nombreuses conséquences liées aux intempéries. C’est donc, au-delà d’une obligation, un gage supplémentaire de bien-être et de confort que de disposer d’un abri de piscine.

Dans votre espace clos, bénéficiez de tout le confort d’une baignade en famille.

Confort, entretien et sécurité représentent les avantages de l’installation d’un abri de piscine, demandez-nous conseil.

Quel type d’abri piscine choisir ?

Chez Piscine Abris Design, nous pouvons vous proposer de nombreux modèles d’abris. Les dimensions varient selon le modèle de piscine que vous avez choisi. Il est ainsi possible d’avoir un abri haut qui peut aller de la taille d’un homme à près de 3 mètres afin de réaliser un réel espace à vivre pour toute la famille. Installé près du bassin, un abri haut permet d’envisager votre espace de baignade comme une pièce supplémentaire pour votre maison.

Nos conseillers sont là pour vous proposer la meilleure solution.

Les abris bas sont eux utilisés pour l’aspect plus sécuritaire. Ils ne vous permettent pas de patauger dans l’eau, mais sont tout à fait conformes en termes de sécurité et de protection contre la noyade. Par ailleurs, là encore, ils permettent de protéger votre étendue d’eau des éléments extérieurs, des intempéries en particulier.

Les abris bas coulissants permettent de maintenir la température de l’eau plus longtemps et donc de faire des économies d’énergie. Par ailleurs, ils ont l’avantage de bien se fondre dans le paysage et dans votre jardin par exemple.

Trouver la solution adaptée au format de votre piscine

Il existe des piscines droites, en L ou encore arrondies. Les formes des piscines peuvent varier grandement. Les abris aussi. Optez pour les aspects pratiques avant tout. Ainsi, un abris de piscine droit ou classique avec un toit plat peut être posé au-dessus de votre étendue d’eau pour un maximum d’efficacité. Demandez également à nos conseillers les solutions à pans coupés qui sont du plus bel effet dans l’environnement de votre jardin.

Fixe ou ouvrant, un abri de piscine doit révéler un aspect esthétique favorisant l’usage de votre bassin.

SHARE THIS


Leave a Reply