piscine jeux de balle
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Piscine : Jeux de balle, une multitude d’idées

Dans notre dernier article publié sur le blog de piscines et abris design, nous donnions des idées pour toutes celles et tous ceux qui étaient à la recherche d’un défi à faire dans une piscine. Outre les défis, nous y évoquions les nombreux types de jeux que vous pouviez pratiquer ou que vous pourrez pratiquer quand vous aurez une piscine à votre domicile. Dans cet article, nous allons détailler un peu plus pour les amateurs de jeux de balle.

Le water-polo et ses dérivés

Comment ne pas commencer à lister les jeux de balle dans la piscine par le Water-Polo ? Impossible en effet tant ce dernier en est la parfaite illustration et aujourd’hui un sport reconnu à part entière. Alors bien évidemment, même si vous investissez dans une piscine en coque polyester qui offre de belles possibilités, vous n’aurez pas un bassin configuré pour le water-polo comme celui dans lequel évolue les professionnels. Mais au même titre que le football quand on est jeune, on a vite fait de trouver des idées pour compenser cela.

Il existe même des buts qui ont été créés spécifiquement pour pouvoir être posés ou fixés sur le rebord de votre bassin. Avec un but de chaque côté et même si votre piscine n’est pas droite, vous aurez vite fait de fixer vos propres règles pour faire un simili water-polo dans votre piscine à vous et vous éclater en y jouant !

Piscine, jeux de balle autres que le Water-polo

Outre le water-polo, avec un peu d’imagination, on trouve vite des idées de jeux à faire dans la piscine à partir du moment où on a une balle à disposition. En voici quelques exemples :

  • jeu du saut dans la piscine où il faut sauter dans la piscine et attraper la balle au moment du saut avant de retomber dans l’eau,
  • jeu du saut dans la piscine où il faut sauter dans la piscine et reprendre la balle pendant le saut avant de retomber dans l’eau (comme un footballeur qui fait une tête ou une reprise de volée),
  • équivalence de rugby dans un bassin,
  • jeu de passes (pour ce jeu il faut au moins être trois) entre deux joueurs séparé par un troisième qui doit essayer d’intercepter la balle. Quand ce dernier y arrive, il prend la place d’un des deux joueurs (généralement celui qui est à l’origine de la passe mal assurée), etc.

Comme vous pouvez le voir il existe de très nombreuses possibilités et vous pouvez venir agrémenter la liste dans les commentaires ci-dessous si vous le souhaitez, profitez-en !

SHARE THIS


Leave a Reply