pose piscine coque
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Comment poser une piscine coque ?

Linstallation d’une piscine coque se fait de manière rapide et structurée. Lors de l’installation, il faut absolument suivre certaines étapes cruciales. Celles-ci doivent être mises en œuvre par des professionnels de la pose de piscine polyester qui sauront faire les opérations sans bévues. Voici donc comment effectuer la pose d’une piscine coque.

L’installation proprement dite

Avant l’installation, il faut choisir l’emplacement idéal pour la piscine. L’endroit est choisi en fonction de paramètres tels que :

  • L’ensoleillement ;
  • Le vent dominant ;
  • L’espace…

Il faudra ensuite tracer la piscine au sol et déterminer le point de référence. Cette étape est cruciale, car une fois que la piscine est posée, elle ne pourra plus être déplacée. Ensuite, on passe à l’étape du terrassement qui est indispensable à une bonne installation. Le terrassier devra tenir compte de la longueur, la largeur et la profondeur que vous désirez pour votre piscine. La terre extraite peut être envoyée en décharge ou utilisée pour reniveler le terrain. 

À l’aide d’une règle et d’une lunette de géomètre, il faudra tirer le radier-gravier. Il faut qu’il soit le plus correct possible, car cela servira d’assise pour la piscine coque. La prochaine étape consistera à la mise en place de la piscine qui sera apportée par un camion. Si l’emplacement n’est pas accessible, il est possible de s’orienter vers un héliportage ou une grue. La piscine est alors posée dans l’espace prévu à cet effet. On s’assure alors que le niveau est bon afin d’avoir une belle ligne d’eau. 

La finition

La piscine est maintenant posée et il faut la solidifier et réaliser les finitions. On commence donc par remblayer la périphérie avec du gravier concassé qui sert de calage. Afin d’obtenir un excellent alignement des parois latérales, il est possible d’étayer la piscine à l’aide de chevrons. Lorsque le remblai atteint la mi-hauteur, on passe à l’installation des canalisations des raccordements PVC. Cela consiste à raccorder les refoulements et les aspirations à l’aide de tuyaux haute pression. 

Les canalisations seront ensuite menées jusqu’au local technique. Ce local renferme en effet, le matériel de filtration. Il peut avoir une dimension de 1 m 20 par 1 m 50. Toutefois, sa taille dépend des équipements que vous avez choisi pour votre piscine coque. Cependant, il n’est pas rare de voir des piscines avec un local de filtration intégré. Pour certaines piscines, le local de filtration peut être enterré. 

Ensuite, il faut passer au ceinturage béton pour fixer la piscine et la solidifier. La ceinture béton se fait avec un minimum de 300 kg de ciment par m3 de mélange béton. Elle se pose dans la partie ferraillée en veillant à ce que la piscine reste bien horizontale. En outre, la ceinture béton est nécessaire, car elle permet une bonne assise des margelles pour que la piscine reste solide pendant les vidanges. Enfin, il faut savoir que la pose de margelles est facultative. Il existe de nombreuses margelles de couleur et de style différentes. Elles représentent la finition et le contour de la piscine et la fin de l’installation.

 

Si vous suivez ces étapes, vous pourrez poser sans problème une piscine coque. Notez qu’il est possible d’opter pour la pose de pierre pour optimiser l’esthétique de votre piscine. 

SHARE THIS


Leave a Reply