Choisir un pisciniste
/ par 67FZGGDFEyGe6788N / 0 comments

Pourquoi faire appel à un pisciniste professionnel ?

Lorsque l’on décide de construire une piscine dans son jardin, on se pose toujours la question de savoir si on la construit seul ou si on fait appel à un pisciniste professionnel. Cependant, la construction d’une piscine requiert des compétences que seul un expert du métier peut se revendiquer d’avoir. En effet, construire une piscine nécessite de bien préparer son terrain, de savoir comment mettre en place les différents éléments qui vont constituer votre future piscine et de respecter certaines normes imposées par la loi.

Quels sont les avantages à passer par un professionnel de la piscine ?

Un pisciniste saura vous proposer la solution qui correspond le mieux à votre besoin. Il saura vous conseiller sur la forme ou la surface de votre piscine la plus appropriée selon la nature et la configuration de votre terrain. Il saura également vous accompagner sur les aspects techniques et esthétiques de votre futur bassin. Votre piscine trouvera ainsi toute sa place dans son nouvel environnement.

Certaines constructions peuvent être très lourdes et nécessiter l’utilisation d’engins de chantier. Un constructeur de piscines a l’habitude de ce type de travaux et dispose donc de tout le matériel et véhicules de chantier nécessaires.

Quelles sont les missions d’un pisciniste ?

L’objectif du pisciniste sera d’implanter la piscine qui s’intègre le mieux à votre environnement tout en répondant à vos envies et aux normes de sécurité en vigueur.

Afin d’atteindre l’objectif visé, ce professionnel vous conseillera sur les différents modèles de bassins en vous expliquant les différences fondamentales entre les nombreux styles de piscines (piscine enterrée, piscine à débordement, couloir de nage, piscine miroir, piscine bi-eaux, piscine à forme libre etc.) ou entre les piscines à coque et les piscines tubulaires afin de vous permettre de faire le meilleur choix.

En tant que constructeur de piscine, il vous orientera vers les meilleurs compromis concernant le choix des matériaux (liner, margelles, carrelage etc.) et vous accompagnera dans le choix des équipements (système de filtration, chauffage, entretien etc.)

Toutes les formalités administratives concernant, par exemple, la déclaration de travaux (pour les piscines entre 10 et 100 m²) ou le dépôt d’un permis de construire (pour les bassins d’une surface supérieure à 100 m²) peuvent également être menées conjointement avec votre spécialiste piscine.

Concernant la sécurité, votre constructeur de piscine doit également pouvoir vous aider à choisir la solution la plus adaptée à votre besoin parmi l’une des quatre solutions imposées par la loi : alarme de piscine, barrière, abri ou couverture de sécurité.

Au-delà de l’implantation de votre piscine, il pourra également vous conseiller sur l’aménagement autour de votre piscine afin que ce nouvel espace fasse le plus bel effet dans votre jardin.

Comment trouver un professionnel de la piscine ?

Un certain nombre de critères doivent être étudiés avant de choisir le futur constructeur de votre piscine :

  • Les produits et services proposés à savoir les différents modèles de piscines disponibles dans sa gamme, sa capacité à faire du sur-mesure, son accompagnement sur l’ensemble du projet etc. N’hésitez pas à lui demander des photos de ses réalisations précédentes ainsi qu’un devis très détaillé.
  • Les garanties et assurances : un pisciniste doit pouvoir vous proposer des garanties et des assurances : une garantie de parfait achèvement de la piscine, de son bon fonctionnement ainsi qu’une garantie décennale. En termes d’assurance, il doit pouvoir vous proposer une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance dommages-ouvrages.

SHARE THIS


Leave a Reply