abri de jardin bois
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Quel abri de jardin choisir : bois ou verre ?

Pour protéger tous vos outils de jardinage, quoi de plus normal que d’opter pour un abri de jardin en lieu et place d’utiliser un garage qui demandera beaucoup plus d’espace. Déclinable en plusieurs tailles et matériaux, vous pourrez choisir celui qui convient le mieux à votre espace et qui se fondra aussi dans le décor. C’est pourquoi un abri de jardin est une extension intéressante pour votre maison, il permet de ranger tous les outils ou autres éléments dont vous n’avez pas besoin à portée de mains. N’hésitez à ce propos, à lire notre article, sur les possibilités de rangement d’un abri de jardin. Une fois que vous êtes convaincus, il ne vous reste plus qu’à choisir les matériaux appropriés. Pourquoi ne pas opter par exemple pour les abris de jardin en bois et en verre pour votre extérieur ? Quels sont les avantages que vous aurez à utiliser ces deux matériaux pour votre abri de jardin ?

Abri de jardin en bois : écologique et discret

Lorsque vous pensez à aménager votre extérieur, il peut arriver que vous pensiez à plusieurs stratégies. Mais, la plus simple et celle qui est à la mode actuellement est l’utilisation d’un abri de bois, déclinable dans de nombreuses configurations et dans toutes dimensions. En réalité, un abri de jardin en bois est une construction assez simple à faire qui peut trouver rapidement sa place dans votre extérieur. Utilisé pour palier au garage, l’abri en bois est écologique et discret, puisqu’il se fond dans votre environnement. Vous pourrez le trouver en plusieurs modèles et en plusieurs tailles en fonction de vos besoins. Sur le marché, vous pourrez également trouver un abri en pack, que vous pourrez vous-même installer à la maison. Il vous permettra de ranger tous vos outils de jardinage tels que la tondeuse, la pelle, les outils de tonte ou encore les meubles de jardin et les jouets extérieurs des enfants. Le bois est résistant aux intempéries, mais il est nécessaire de choisir la bonne essence et surtout de lui prodiguer les soins nécessaires. En fonction de l’espace dont vous disposez chez vous, définissez précisément vos objectifs d’usage pour choisir l’abri de jardin en bois qui réponde le mieux à vos attentes et qui vous permettra de faire une utilisation effective de votre nouvelle extension. Un abri de jardin en bois de petite taille pourra très bien s’intégrer quelle que soit la taille de votre jardin.

Abri de jardin en verre : design et pratique

Les abris de jardin en verre sont privilégiés par de nombreuses personnes car ils peuvent être utilisés pour de nombreux usages. Non seulement ils servent à protéger et à ranger vos outils de rangements, mais ils peuvent également être utilisés comme des serres pour la culture de certaines plantes. Quoi de plus beau que d’avoir un abri de jardin serre chez soi, dans son jardin et qui vous permettra de répondre à plusieurs besoins. Le choix de la taille et de la forme dépendent de vous. Dans les magasins, vous trouverez certainement celui qui correspondra à vos attentes. Si vous êtes indécis sur le choix des matériaux, vous pourrez même penser à un mélange pour un abri de jardin bois et verre pour votre extérieur. Ce qui est important, c’est de trouver un abri de jardin qui pourra se fondre dans votre environnement extérieur. Il est également important de pouvoir sélectionner toutes les fleurs et autres espèces végétales qui figureront autour de votre abri de jardin et de bien ranger l’ensemble de vos outils afin de ne pas endommager votre construction.

Pour cela, vous pourrez demander conseil auprès d’un professionnel qui pourra vous fournir toutes les informations nécessaires et importantes dont vous avez besoin pour faire le choix adéquat.

SHARE THIS


Leave a Reply