balle de tennis pour nettoyer la piscine
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Balle de tennis pour nettoyer la piscine

Quel que soit le type de piscine dont vous êtes le propriétaire, le nettoyage de la piscine est quelque chose d’important pour ne pas vous baigner dans une eau sale et / ou grasse. Cette partie nettoyage s’inscrit pleinement dans l’entretien plus global de votre bassin, de son eau et de ses différents éléments (liner, skimmer, etc.). Bien évidemment, il existe sur le marché de nombreux produits adaptés pour le nettoyage de votre piscine et il vous faudra parfois en passer par là pour un résultat optimal, mais nous allons voir ci-dessous une astuce, celle de la balle de tennis pour nettoyer la piscine, qui va vous permettre de ne pas passer trop souvent par la case « produits d’entretien spécifiques » qui sont généralement assez coûteux.

Balle de tennis pour nettoyer la piscine : pourquoi et comment ?

Connaissez-vous la composition d’une balle de tennis ? Si vous répondez non à cette question, sachez que c’est là que réside le principe de cette astuce sympathique d’utilisation de la balle de tennis pour nettoyer la piscine ! Bien évidemment, la Fédération Internationale de Tennis définit des critères de taille et de collage, qui ne vont pas nous intéresser ici contrairement au dernier critère, le feutrage. En effet, les balles de tennis sont recouvertes d’un feutre composé d’un mélange de fibres de coton, de laine et de nylon auquel sont parfois ajoutés des traitements supplémentaires. Cette composition a entre autres comme résultante d’être « adhésive » et d’attirer les corps gras. Ainsi, la balle de tennis va contribuer au nettoyage de la piscine en captant non seulement les « huiles » laissées par les crèmes solaires, laits pour le corps, shampoings… mais aussi les cheveux ou encore les poils si vous laissez votre chien se baigner dans la piscine.

Quel avantage des balles de tennis pour le nettoyage de la piscine ?

Quel est l’avantage de cette technique ? Très simple, l’avantage de cette technique c’est son coût ! En effet, un jeu de balles de tennis coûte moins cher que les produits spécifiques de nettoyage de l’eau de piscine et vous allez donc pouvoir faire des économies en mettant dans l’eau de votre bassin pendant la période estivale quand vous utiliserez souvent votre piscine et en laisser quelques-unes en barrière permanente à proximité de votre skimmer. Pour un rapport qualité / prix idéal, utilisez cette technique en forte saison et nettoyez avec des produits spécifiques aux moments stratégiques de l’hivernage et de la remise en service de votre piscine.

SHARE THIS


Leave a Reply