ma piscine sécuritaire
/ par Piscines Abris Design / 0 comments

Piscine sécuritaire : l’abri de piscine pour éviter la noyade

Vous avez des enfants et vous souhaitez que votre piscine familiale puisse être sécurisée au maximum ? Des solutions sécuritaires existent pour prévenir de la noyade et parmi elles, une solution que nous vous proposons chez Piscines et Abris Design : la piscine avec un abri.

La sécurité, une priorité quand on achète une piscine

Bien évidemment, quand on pense à acheter une piscine, les premières pensées qui viennent à l’esprit sont celles qui l’associent au côté loisir et à tous les bons moments que cette dernière va permettre de passer en famille quand les beaux jours commenceront à arriver. Si cela reste fort logiquement le leitmotiv de l’achat d’une piscine à coque ou autre, il y a un élément à côté duquel vous ne pouvez pas passer, la sécurité.

Même si les constructeurs de piscines insistent sur ce point primordial, on déplore encore malheureusement de nombreux cas de décès par noyade. En effet, sur la période du 1er juin au 9 août 2018 on constate une très forte augmentation du nombre de noyades en comparaison de l’année 2015 (1758 en 2018 contre 858 en 2015 (soit une augmentation de 900 noyades (plus de 100%)) et on constate, même si c’est dans une nettement moindre mesure, une augmentation du nombre de noyades suivies de décès (373 en 2018 contre 329 en 2015).

De tels chiffres doivent immanquablement nous amener à beaucoup de prudence et à suivre les consignes élémentaires de sécurité que vous retrouvez dans cette publication du site Internet Santé Publique France d’où viennent les résultats de l’enquête Noyades 2018 communiqués ci-dessus.

L’abri de piscine, solution sécuritaire mais pas que

Comme nous avons pu le voir ci-dessus, si vous en arrivez logiquement à vous dire : « il faut que je rende ma piscine sécuritaire« , l’abri de piscine vous y aidera. Mais le mieux, c’est que ce n’est pas tout ! En effet, avec un abri de piscine, vous bénéficierez d’une protection de votre bassin contre les intempéries et tout ce que cela implique : feuilles des arbres et autres désagréments apportés par le vent qui rendraient l’eau de votre piscine moins saine, facilités pour procéder à l’hivernage en attendant que les beaux jours ne reviennent, aménagement de votre extérieur dans le cadre des piscines où l’abri se mue en terrasse, etc.

 

 

SHARE THIS


Leave a Reply